La FM, ça marche!

Par Jiri Pragman dans Dans la presse

Très souvent, les journaux locaux qui couvrent les conférences consacrées à la Franc-Maçonnerie ne manquent pas de mentionner le succès rencontré par l’initiative. Cela a été visiblement le cas à Trégastel (Bretagne) comme en témoigne un article de Ouest France 19 janvier 2013), La franc-maçonnerie expliquée par le docteur Henri Pascal qui a compté pas loin de 200 auditeurs.

mercredi 23 janvier 2013 4 commentaires
  • 4
    Le Chien 24 janvier 2013 à 20:26 / Répondre

    Non-non les amis (dois-je vous reconnaître comme Frères ?), ne vous méprenez pas : je milite pour une Franc-Maçonnerie véritablement initiatique et étrangère aux lobbying sociétaux tout azimut !
    Les fraternelles, quelles pestes ! Elles nourrissent – parfois à juste titre – le suspicions anti-maçonniques ! Quand à la légitimité historique du GODF… n’est-elle pas une imposture ?
    Le Chien est un Frère Terrible, comme d’autres, il se positionne en gardien du Seuil et n’accepte pas l’imposture. Mais libre à vous d’ignorer mes crocs et libre à Jiri de me censurer.

  • 3
    sarach 24 janvier 2013 à 13:48 / Répondre

    Tres polémique votre message … Vous additionner les maçons comme des voix dans un paysage politique …

  • 2
    luciole 24 janvier 2013 à 12:25 / Répondre

    Bonjour
    Je ne suis pas au GOdF, mais je trouve mesquin et un peu infantile de lui dénier d’être 1) Numériquement la plus importante obédience française,
    2) d’être aussi la plus ancienne,le changement de nom n’étant, à cet égard, de peu de poids!(Même si ses dates successives sur son sceau prêtent à sourire)
    Mais ce n’est que mon humble avis.

  • 1
    Le Chien 24 janvier 2013 à 06:52 / Répondre

    Mouais ! Succès ou… faute de mieux ? Il ne se passe pas grand chose à Trégastel (=Trois Château en « Gallou » : hasard ?), alors quand le Doc prend la parole, on s’déplace….
    Allez, j’ose : de plus, si on regarde la photo, ça sent la sortie organisée par le club 3ème âge : )))
    Je note tout de même – et comme d’habitude – la p’tite pub en passant pour le GODF, la PLUS importante obédience française ; alors que la majorité des maçons ne sont pas affiliés au GODF (et oui ! si l’on additionne les autres obédiences…).
    Allez, après ce sourire humoristique, voire quelque « chambreur », kénavo !!!

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
consectetur sed suscipit dolor. porta. Lorem eget id vulputate, id, efficitur. ut