La photo ‘maçonnique’ du dimanche

Par Jiri Pragman dans Divers

Mon dieu, un triangle avec un oeil qui voit tout! Pas de quoi s’inquiéter, cet « oeil qui voit tout » s’inscrit également à l’intérieur de cette église de la Sainte-Trinité à Les Contamines-Montjoie en Haute-Savoie. Rien de particulièrement surprenant dans une église baroque dédiée à la Trinité. (merci à Philippe D. pour cette photo)

dimanche 03 mars 2013 2 commentaires

Étiquettes : , , ,

  • 2
    Philippe 4 mars 2013 à 11:11 / Répondre

    Avec le Fils à gauche et le Saint-Esprit à droite, il est intéressant de relever que le Père est représenté au centre par le soleil, probable reliquat de la mythologie égyptienne où l’astre solaire pourvoyeur de vie était vénéré sous la forme du dieu Ra?

  • 1
    Christophe 3 mars 2013 à 11:36 / Répondre

    Petit message personnel, si Jiri le permet, pour « Panter » qui a posté la photo du dimanche 17 février:
    Je réponds tardivement à ton problème sur la page concernée:
    Tombe de Cecil B. DeMille

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
ipsum id elit. leo risus commodo Aliquam at Donec libero ante. venenatis,