Conférence. Nourrir l’humanité demain

Par Jiri Pragman dans Manifestations

Paris. La Fédération Française de l’Ordre Maçonnique Mixte International Le Droit Humain pose la question Nourrir l’humanité demain: quels enjeux, quels choix pour un humaniste? Pour tenter d’obtenir une réponse, elle organise une conférence publique le samedi 16 mars 2013 de 14h à 17h en ses locaux (9 rue Pinel – 75013 Paris).

Interviendront:

  • Michel Griffon, agronome et économiste, conseiller scientifique à l’Agence nationale de la Recherche, à propos des scénarios envisageables pour répondre à ce défi et la place de l’agro-écologie
  • Régis Hochart, agriculteur, membre du Conseil Economique, Social et Environnemental, à propos des réponses que peut apporter l’agriculture aux plans français et européens, à l’heure de la réforme de la Politique Agricole Commune
  • Philippe Desbrosses, docteur en sciences de l’environnement, fondateur de l’Association Intelligence Verte, à propos de l’approche philosophique et éthique de la sécurité alimentaire et du droit à l’alimentation.

    Renseignements & inscriptions: contact@apfdh.org – +33 (0)1 44 08 62 62.

mercredi 06 mars 2013 Pas de commentaires

Étiquettes : , ,

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
velit, eleifend risus. dolor et, sed neque. accumsan vel, Donec massa