Musée de la Franc-Maçonnerie à Sydney

Par Jiri Pragman dans Sites maçonniques

Un sigle et un look modernes… Le MOF ou Museum of Freemasonry (www.mof.org.au) de Sydney en Australie met ainsi en valeur cette institution qui accueille les archives de la Grande Loge Unie de Nouvelle Galles du Sud ainsi qu’une collection d’objets maçonniques (céramiques et porcelaines, verres, horloges, bijoux et décors,…). Un regret formel: la largeur trop importante des textes.
Des galeries permettent d’observer des Tabliers. Certaines pages sont malgré tout vides ou l’information y est plus ancienne (par exemple lorsqu’il s’agit de la dernière exposition).
Le MOF dispose de son shop, sa boutique en ligne (malheureusement dans un autre environnement graphique). La bibliothèque, la MoF Masonic Library a son propre site web.

mercredi 03 avril 2013 2 commentaires

Étiquettes : , , ,

  • 2
    PEUZIAT 15 mai 2018 à 15:09 / Répondre

    J’aimerais avoir un contact auprés d’un F… qui puisse me renseigner sur la provenance de certains objets … Merci d’avance

  • 1
    dld 7 avril 2013 à 10:15 / Répondre

    Ils aiment les tabliers…

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
tempus accumsan libero. efficitur. odio dolor leo