Séminaire. Le RER et la doctrine de la réintégration

Par Jiri Pragman dans Manifestations

La Garde. Jean-Marc Vivenza prendra la parole sur Le Régime Ecossais Rectifié & la doctrine de la réintégration lors d’un séminaire organisé par la Loge d’Etude et de Recherches Prunelle de Lière, a Tribus Oculis du Directoire National Rectifié de France. Cette Loge s’attache aux sources martinésiennes du RER.

Ce séminaire aura lieu le samedi 27 avril 2013 à 9h30 à 17h30 au Club Provence (Temple de La Garde – 64 rue Cugnot) à La Garde (83130) dans le Var. La participation est de 40 euros (déjeuner compris). Le nombre de places est limité.

Renseignements: +33 (0)494 920 939 (de 9h45 à 12h30 & de 14h30 à 18h15).

jeudi 04 avril 2013 13 commentaires

Étiquettes : , , ,

  • 13
    Jean Monas 8 avril 2013 à 11:27 / Répondre

    On sera toujours autant amusé de voir des naïfs colporter des rumeurs puisées sur les sites poubelles de l’internet…dont le rapport au sérieux est plus que douteux (aucune sources, récupération de déclarations sur des forums, volonté de nuire évidente, etc…).

    Le plus ahurissant, c’est que ce site anarchiste ultra (Indymedia) bien connu pour ses dénonciations fantaisistes (tous les profs de la fac de Grenoble sont dénoncés comme de dangereux fachos…), milite pour la destruction de l’appareil d’Etat, vomit la République et ses principes, souhaite en finir avec les institutions républicaines…!!

    Bravo, comme source on fait mieux pour les francs-maçons attachés aux valeurs de la République !!

    Que les Frères fassent donc attention où ils vont pécher leurs infos !!!

  • 12
    Jiri Pragman 8 avril 2013 à 10:48 / Répondre

    Pour l’instant, on en est à affirmation contre affirmation. La première cherchant sans doute à nuire (encore que l’appartenance à l’extrême droite ne soit pas un délit en France où ses représentants sont invités sur les plateaux TV).

  • 11
    JJDRd''H 8 avril 2013 à 10:43 / Répondre

    Mon cher Jiri, je confirme que des procès en diffamation ont déjà eu lieu, et ont d’ailleurs abouti. Faisons en sorte d’échanger, sur ce blog de qualité, des informations maçonniques, et non des rumeurs politiques de comptoir.

    Pour ce qui est du commentaire relatif au « dogmatisme » supposé de l’auteur, il faudrait prendre la peine de le lire d’une façon un peu sérieuse, et notamment ses 2 derniers ouvrages : « La doctrine de la réintégration » et « La clé d’Or », qui témoignent de la distance importante sur le plan théorique, entre les conceptions ecclésiales et dogmatiques, et celles de la maçonnerie willermozienne héritière de l’illuminisme chrétien.
    Ceci dit, l’écueil dogmatique existe au RER, et c’est bien ce qui a conduit au récent transfert de l’héritage du GPDG vers un Directoire national qui s’en est éloigné.

  • 10
    Gérard 8 avril 2013 à 10:24 / Répondre

    Non, pour l’instant les plaintes ont été déposées à l’encontre des malveillances antérieures, je ne parlais pas des posts de votre blog.

  • 9
    Jiri Pragman 8 avril 2013 à 10:11 / Répondre

    Précisons que le Blog Maçonnique n’a été informé d’aucune plainte. Si la justice était saisie, il fournirait à qui de droit les adresses IP.

  • 8
    Gérard 8 avril 2013 à 10:07 / Répondre

    Je signale aux auteurs des posts 5 et 6 qu’une plainte a été déposée à l’encontre de ces malveillances publiées sur le net. Ils devraient donc faire attention à ne pas « faire courir » des rumeurs sous peine de subir le même traitement. Internet n’est pas la Bible et on aimerait voir ces deux olibrius débattre sur les idées et non les rumeurs………… mais en sont ils capables ? !!!!!

  • 7
    Cosmonaute 7 avril 2013 à 22:26 / Répondre

    Dommage de marquer effectivement le sujet du RER du coté de l’extrême droite
    Vicenza au demeurant auteur méritoire est en effet ancrè dans ces eaux brunes

  • 6
    Cosmonaute 7 avril 2013 à 22:24 / Répondre

    Dommage de marque effectivement le sujet du RER du vote de l’extrême droite
    Vicenza au demeurant auteur méritoire est en effet encre de ce côté …

  • 5
    FRUNZ33 7 avril 2013 à 10:43 / Répondre

    Un sujet passionnant. Quand on le traite avec adogmatisme, ce qui ne sera pas le cas.
    Un conférencier passionnant. Quand on oublie ses orientations politiques qe chacun pourra trouver sur le net.
    On va aussi parler de Profès et de Grand Profès?

  • 4
    yonnel ghernaouti 5 avril 2013 à 19:39 / Répondre

    Cette initiative de Prunelle de Lière est excellente et je regrette de ne pouvoir y assister.
    J’espère simplement que les Travaux seront filmés par baglis.tv et/ou publiés.
    Gardons quand même à l’esprit qu’à l’EPHE tu as eu des professeurs comme Henry Corbin, Jean-Paul Laurant, Antoine Faivre et beaucoup d’autres…

  • 3
    Jean 5 avril 2013 à 11:59 / Répondre

    Tu es bien gentil…..mais l’Ecole Pratique des Hautes Etudes, par rapport à une Loge d’Etude et de Recherches…. a une valeur initiatique assez peu concrète, c’est même le moins qu’on puisse dire. Quant à l’Institut Eléazar, son sujet c’est plutôt Martinès que le Régime Ecossais Rectifié….donc ne boudons pas notre plaisir de voir le thème enfin abordé sur un Séminaire complet. Et saluons comme il se doit; cette judicieuse initiative de Prunelle de Lière, a Tribus Oculis.

  • 2
    yonnel ghernaouti 5 avril 2013 à 07:51 / Répondre

    (…)
    la Divine Providence ne t-a jamais conduit vers l’Institut Eléazar de Serge Caillet ?
    Heureuse initiative, certes, mais à l’Ecole Pratique des Hautes Etudes cela fait des années que des professeurs émérites abordent ce type de sujet où nous instruisent des « choses » qui nous concernent
    (…)

    YG

  • 1
    Jean 4 avril 2013 à 11:46 / Répondre

    Les sources martinésiennes du RER, voilà un sujet qu’il aurait fallu aborder depuis bien longtemps et pas que d’une manière surperficielle le temps d’une petite planchette en tenue, car l’ignorance règne en maître dans les loges.

    Heureuse initiative donc que ce Séminaire sur une journée !! de la Loge d’Etude et de Recherches Prunelle de Lière, a Tribus Oculis du Directoire National Rectifié de France.

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
consectetur mattis ultricies vulputate, Phasellus ipsum pulvinar dolor. felis