Pour une véritable ‘renaissance de l’Union en Europe

Publié par Jiri Pragman

A l’occasion du colloque L’Europe! Et demain?, la Grande Loge de France, la Grande Loge Traditionnelle Symbolique Opéra, la Grande Loge Féminine de France ont publié un appel franc-maçon pour une renaissance de l’Union en Europe. Ces 3 Obédiences affirment que cette renaissance devra mettre définitivement le citoyen au coeur de tout dispositif européen. Par cette renaissance, il s’agit de faire reprendre conscience des valeurs humanistes de fraternité et de solidarité. En l’état actuel de la situation, il devient fondamental de combattre les déviances nationalistes afin de garantir la paix en Europe. Les intervenants au colloque se sont accordés sur les dangers qui assaillent l’Europe et sur la nécessité de mobiliser les citoyens sur les valeurs démocratiques qui forment l’originalité européenne.

lundi 8 avril 2013
Étiquettes : , , ,
  • 5
    Laparole
    11 avril 2013 à 19:10 / Répondre

    Étrange rapprochement de ces deux mots :Déviance-nationaliste. N’importe qui avec un cerveau en état voit la manipulation sémantique..
    Il n’existe aucune originalité européenne , aucun citoyen Européen , pas même d’Europe , ce n’est qu’un mot et il disparaîtra avec le temps.
    Pourquoi ne pas justement empêcher Europe de se faire enlever par ZEUS tant qu’il est encore temps?
    Faites-fi des honneurs , des médailles et des éloges , l »homme n’a jamais voulu d’union au contraire il ne s’épanouit que dans l’adversité et le conflit (ne pas confondre avec compétition)
    La parole à été perdue , la FM spécule plus que les traders quand à ces origines ..à force de délits d »initiés nous allons assister à un violent réveil du profane .

  • 4
    Neg8
    8 avril 2013 à 14:10 / Répondre

    En tout cas à l’image du communiqué de ce colloque il semble délicat pour un frère, homme libre parait-il, d’être anti-européen.

  • 3
    Emmanuel
    8 avril 2013 à 11:44 / Répondre

    Tant que des frères ou soeurs s’occuperont de choses profanes (politique, business), la Franc-Maçonnerie ne progressera pas; en tout cas pas dans le sens de la vocation qui est la sienne…

  • 2
    CARLES CAPELLA
    8 avril 2013 à 10:19 / Répondre

    enfrente de las Dictaduras Financieras Europeas, se ha de construir la Europa de los Ciudadanos/nas Libres y y la Fraternidad como emblema social y Politico.

  • 1
    L''homme qui marche
    8 avril 2013 à 08:54 / Répondre

    D’accord, mais une vraie démocratie alors, pas un système électif de professionnels de la politique.
    http://www.le-message.org/

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif