Il veut ‘démystifier la maçonnerie’

Par Jiri Pragman dans Dans la presse

Dans un article de Sud Ouest du 22 avril 2013, Jean-Luc Maujean est présenté comme le vénérable maître de la grande loge dacquoise, comprenez le « véné » de la Loge de la Grande Loge de France à Paul-lès-Dax. Selon l’article, il a accepté de lever le voile sur les Maçons (cliché!). Les questions portent sur ce qu’est être Maçon, sur la différence entre sa loge (Obédience en fait) et les autres, le recrutement, l’extériorisation et le changement que la Franc-Maçonnerie a apporté dans la vie de l’interviewé. Le prétexte à l’entretien était l’organisation d’une Tenue Blanche Ouverte le 4 juin 2013 avec le Grand Maître Marc Henry.

mercredi 24 avril 2013 3 commentaires

Étiquettes : ,

  • 3
    vladaboom 24 avril 2013 à 16:27 / Répondre

    Oui un S fait la différence……comme Sagesse…..

    « Gardez le mystère, il vous gardera. » disait Salomon le Sage

  • 2
    Jiri Pragman 24 avril 2013 à 11:33 / Répondre

    Démystifier n’est pas démythifier.

  • 1
    vladaboom 24 avril 2013 à 11:07 / Répondre

    C’est dommage, la FM fonctionne sur un mythe……….

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
felis ut libero suscipit ipsum massa commodo