Affiches antimaçonniques serbes

Publié par Jiri Pragman

Dans le cadre du Festival Tolerancije – Festival židovskog filma Zagreb (Festival de la Tolérance – 7e Festival du film juif de Zagreb) en Croatie se tiendra une exposition Antimasonski plakati (Affiches anti-maçonniques). Seront ainsi présentées des affiches (une vingtaine) de propagande nazie diffusées en Serbie au cours de la 2e Guerre mondiale. Ces affiches auraient été exposées lors de l’exposition anti-maçonnique en octobre 1941.

L’exposition sera accessible du 19 au 25 mai 2013 au cinéma Europa (Zagreb) et du 3 au 8 juin 2013 au Petit salon de Rijeka. Source: Blog de veille sur les droits de l’Homme en Serbie.

samedi 4 mai 2013
  • 3
    Jiri Pragman
    4 mai 2013 à 20:58 / Répondre

    Je ne vois pas en quoi ce qui est écrit plus haut ferait passer les Croates pour des humanistes pendant la 2e Guerre mondiale. Pour ma part, je connais le rôle des Oustachis mais, je le répète, ce n’est pas le sujet de l’article.

  • 2
    luciole
    4 mai 2013 à 20:36 / Répondre

    Ah! se sentir aussi important que le Communisme,le Capitalisme et la Démocratie…
    Et certains parlent de déclin!

  • 1
    Marko
    4 mai 2013 à 20:19 / Répondre

    (…)
    Ne faisons pas passer les croates pour des humanistes pendant la deuxième guerre mondiale. Mon grand père est mort dans leur camp de concentration! Je dis bien « leur » car il était quasi-exclusivement géré par des croates. Évitons les amalgames de la désinformation et de l esprit manichéen des années 90. Les serbes etaient davantage des résistants que des disciples de taxil. Merci!

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif