La Clef Ecossaise sur un nouveau rayon

Publié par Jiri Pragman

Le documentaire La Clef Ecossaise reste une référence car peu de films peuvent prétendre expliquer les hypothèses sur les origines de la Franc-Maçonnerie de manière aussi sérieuse (historiquement) et agréable (en raison de son rythme, de ses reconstitutions et animations).
 
Le DVD est maintenant vendu sur un site de la production SimonGo! qui s’est doté d’un coin boutique (shop). On verra que plusieurs versions sont proposées avec de l’audio en français et en anglais, des sous-titres en allemand, italien, espagnol, portugais, néerlandais. Les producteurs recherchent par ailleurs des contacts dans les pays où ces langues sont utilisées pour diffuser le film et le DVD.
 
Rappelons aussi qu’après le film était sorti un livre éponyme, La clef écossaisse. Une enquête sur les vraies origines de la Franc-maçonnerie, signé également par François De Smet et Tristan Bourlard (Editions Vega, 2009) et disponible chez Amazon ou à La Cale Sèche. Le DVD est également disponible chez Amazon.

mercredi 5 juin 2013
Étiquettes : , ,
  • 1
    Michel
    6 juin 2013 à 09:36 / Répondre

    Si le livre est sorti après le film, il n’est pas éponyme, mais homonyme.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif