Grand Prieuré des Ordres Rectifiés Français

Publié par Jiri Pragman
Dans Divers

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
dimanche 23 juin 2013
Étiquettes : , , ,
  • 3
    eric le goff
    30 juin 2013 à 9h07 / Répondre

    absolument . il est quand même plus rentable , comme pour les vacances et les voyages de regrouper le troupeau dans le même bateau , chacun regarde la même chose au même moment , mange la même … nourriture , …. âme curieuse , qui va , cherchant son paradis , plains moi , sinon …..

  • 2
    cosmonaute
    25 juin 2013 à 16h22 / Répondre

    Difficile à suivre, en effet, cet éparpillement.
    de deux chose l’une, où ce sont les Grands Profès Inconnus qui s’amusent à tirer les ficelles, ou il y a une cartographie à construire sur un phénomène social, avec un bout d’explication SVP sur le fait que tout ce qui se réclame du RER ou de la maçonnerie égyptienne est voué à l’éclatement.
    En attendant que quelqu’un s’y colle, je propose une formule: Qui prétend rectifier trouvera très vite sur sa route quelqu’un pour le rectifier à son tour et ainsi de suit.
    Sic transit gloria mundi

  • 1
    gagevapi
    25 juin 2013 à 6h41 / Répondre

    Le RER est en microcosme ce qu’est la maçonnerie: un éclatement, un éparpillement sans fin. Un quarteron de frères mécontents, et hop un nouveau prieuré avec patente, lettre-patente (ah bon: il faut en faire tellement que c’est plus simple ainsi!), lettre tout court …
    Mais peut-être aussi, est-ce un nième avatar de notre société qui pousse à ces types de comportement.
    Le Grand Prieuré indépendant d’Helvétie est probablement très « coupable » de ces errements français, avec ses volte-face incessantes au cours du XXème.
    Et d’un autre côté, le RER ne s’est jamais mieux porté en terme d’effectif … mais peut-être faut-il parler aujourd’hui des RER ?

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous