Une ‘guerre de quéquettes pour savoir qui a la plus grosse.. d’Obédience’

Par Jiri Pragman dans Sites maçonniques

Une émission qui est introduite par Highway to Hell ne peut pas être tout à fait mauvaise. Le Logecast (lelogecast.net) a sorti son petit numéro d’été – avec pour titre Les bizounours ne font pas la guerre – voulant atténuer la douleur de ceux qui avaient été privés d’émission pendant plusieurs mois. 
 
L’animateur de l’émission, Romain, s’est entouré de quelques complices, Sylvia, Clio, Yaka, pour aborder toute une série de questions, ici la croyance en Dieu, la guerre des Obédiences ((il est même question de guerre de quéquettes pour savoir qui a la plus grosse.. d’Obédience), l’existence d’une vraie Franc-Maçonnerie,  le fait de couvrir ou pas des comportements indélicats de Maçons, les tensions en Tenue,…
 
L’émission prend son temps (faut quelques minutes avant d’entrer dans le sujet), à coup de feintes, et, même si les échanges sont intéressants, près de 2 heures d’émission, c’est un peu beaucoup (et un sujet a dû être écarté!). Elle gagnerait à être découpée en capsules plus dynamiques. 

samedi 24 août 2013 7 commentaires

Étiquettes : , ,

  • 7
    Jiri Pragman 27 août 2013 à 11:12 / Répondre

    @cosmonaute

    Dans ma région, nous utilisons la formule Vaut mieux une petite vaillante qu’une grosse fainéante.

  • 6
    cosmonaute 27 août 2013 à 11:08 / Répondre

    Tiens pourquoi pas rechercher celui qui a la plus petite?

  • 5
    fabfadet 25 août 2013 à 21:48 / Répondre

    Salut à tous.

    Je comprend la remarque de notre Frère Jiri. Cependant (et là aussi ce n’est qu’un avis personnel) j’ai beaucoup aimé l’émission et ne me suis absolument pas ennuyé.
    La dernière m’avait nettement moins intéressé, c’est pour cela que je suis ravi de retrouver Romain, qui a l’air en pleine forme.
    L’idée de traiter plusieurs question est intéressante même si on perd ce rapport particulier à chaque épisode, qui me permettait de dire à un Frère, une Soeur. Voir un profane d’écouter telle ou telle émission sur tel ou tel sujet.
    Bon, comme la maçonnerie, le logecast est en permanente évolution, n’est ce pas Romain;-)

    Courage,

    (…)

    Fab

  • 4
    Jiri Pragman 25 août 2013 à 19:33 / Répondre

    Je n’ai pas le sentiment que, parce qu’un podcast peut le faire… il doit le faire. Bien sûr, il ne faut pas nécessairement succomber à la manie de vouloir tout dire en quelques secondes mais, quand même, devoir écouter 2 heures d’émission si on est particulièrement intéressé par une question qui se trouve « quelque part » dans l’émission, ça fait beaucoup et le risque de décrochage réel. A vrai dire, si je n’avais pas dû écouter l’émission dans son intégralité « par devoir », je n’aurais pas été jusqu’au bout (mais ce n’est que l’avis d’un auditeur).

  • 3
    Yaka 25 août 2013 à 19:20 / Répondre

    on s’est laissé emporter sans se rendre compte de l’heure … oups.

  • 2
    patrocle 24 août 2013 à 19:04 / Répondre

    Romain prend des vacances!??! Et bien çà, je ne l’aurais pas cru!
    (…) 🙂 🙂 🙂

  • 1
    Romain 24 août 2013 à 16:44 / Répondre

    Tout d’abord merci à Jiri d’avoir, sans que je lui demande, mis en avant cette émission. Oui je reconnais que c’est long mais c’est du podcast, c’est à dire que si ça te saoule, tu arrêtes et tu reviens plus tard. Mais je vais mettre en place des « virgules » (c’est un auditeur qui m’a appris le terme) pour découper un peu les prochaines émissions. Quand au sujet non abordé, il va revenir incessamment sous peu, après mes vacances.
    Merci à tous de votre écoute, votre soutien, vos remarques et même vos critiques.

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
elementum fringilla dolor. quis, leo. venenatis, Sed elit. justo ut ut