Points de Vue Initiatiques n°168

Publié par Jiri Pragman
Dans Edition

Après en avoir fini avec le ternaire Liberté – Egalité – Fraternité, la revue de la Grande Loge de France, Points de Vue Initiatiques, s’en est allé à la découverte de L’Art Royal dans son n°168 (juin 2013). 
 
L’Art Royal est une quête de vérité mais également une quête en vérité écrit le rédacteur en chef Robert de Rosa. Ce qui donne le ton! L’ensembe est hétérogène puisqu’à partir de ce thème de l’Art Royal, les divers auteurs phrasent sur l’art et l’acteur, l’image, le voyage initiatique et le labyrinthe, l’expression du sacré, la sculpture, la poésie, l’initiation, l’alchimie,… Et Jean Beauchard pose la question: La Franc-maçonnerie serait-elle un Art?

lundi 26 août 2013
Étiquettes : , , , ,
  • 3
    Kairos
    29 août 2013 à 11:53 / Répondre

    Bonjour, si cela vous interesse, la loge kairos organise un tenue blanche ouverte avec le GM de la GLDF. Inscrivez vous sur le site si vous êtes intéressé. Cela se déroule à Poissy dans le 78.
    http://www.loge-kairos.fr/

  • 2
    LEVESQUE Lionel
    27 août 2013 à 10:26 / Répondre
  • 1
    LEVESQUE Lionel
    27 août 2013 à 10:25 / Répondre

    Merci de cette excellent critique du dernier numéro de notre chère revue. J’ai personnellement participé au triptyque « liberté – égalité – fraternité » en rédigeant un article dans le n° 166 pour expliquer que l’idée d’égalité n’était pas l’utopie qui consiste à couper les têtes qui dépassent et qu’il valait donc mieux s’attacher aux égalités mises au pluriel.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif