Eglise et Franc-Maçonnerie en Belgique

Par Jiri Pragman dans Dans la presse

Le blog catholique belge de réinformation Belgicatho s’étonne de l’obstination (qui pose question) du quotidien La Libre Belgique à remettre le couvert (!) quant à la relation entre l’Eglise et la Franc-Maçonnerie. Dans un article Eglise et franc-maçonnerie, toujours frères ennemis? paru ce 27 août 2013, à partir de la mésaventure vécue par Pascal Vesin, le journal revient sur les contentieux impliquant l’Eglise et la Franc-Maçonnerie. Il donne la parole à Jef Asselbergh, Grand Maître du Grand Orient de Belgique, Adolphe Adophy, ancien GM (1999-2001), le professeur Luc Nefontaine et, également l’abbé Eric de Beukelaer, ancien porte-parole des évêques. Parmi les divergences, un caractère secret contesté. L’article a engendré plus d’une centaine de commentaires.

mardi 27 août 2013 1 commentaire
  • 1
    Guy Verval 27 août 2013 à 23:02 / Répondre

    Il est amusant que l’article de la LLB soit illustrée par une photo du grand temple de la Grande Loge de Suède, avec la croix templière dans le fond et les écus des membres décédés sur les murs, sans explication ni commentaire. On ne dit même pas d’où elle provient (en fait c’est une carte postale disponible dans le hall du bâtiment de la GL de Suède). Cette GL à majorité luthérienne n’a rien à voir avec l’église catholique.

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
at vel, quis, elit. velit, Lorem Aliquam dolor