Conférence. L’initiation maçonnique: danser sa vie

Par Jiri Pragman dans Manifestations

Cannes. Ce samedi 7 septembre 2013 à 20h, le cercle philosophique & philanthropique Cannes Cercle Azurea recevra le Grand Maître de la Grande Loge de France, Marc Henry, pour un dîner-conférence-débat sur le thème L’initiation maçonnique: danser sa vie (le GM de la GLDF est lui-même ancien danseur). Cette activité aura lieu à l’Hôtel Novotel Cannes Monfleury. Renseignements: cannes-cercle.azurea@orange.fr – +33 (0).6 14 49 20 36. 
 
 

vendredi 30 août 2013 12 commentaires

Étiquettes : , , , ,

  • 12
    Yasfaloth 1 septembre 2013 à 17:41 / Répondre

    @Fabrice

    Je ne décris aucun médiocre et surtout pas toi que je ne connais pas, je parlais de la médiocrité intime que nous portons tous au fond de nous et qui parfois nous joue des tours quand nous rencontrons des hommes qui nous le paraissent un peu moins.

    Et c’était aussi un clin d’œil à certains posts d’André Vattier qui à tendance à qualifier ainsi tous ceux qui osent critiquer ses idoles…

    Cordialement

  • 11
    Fabrice 1 septembre 2013 à 15:48 / Répondre

    Je veux bien être le médiocre que vous décrivez. Ca ne me dérange absolument pas. Au contraire.

  • 10
    Luciole 1 septembre 2013 à 00:15 / Répondre

    @yasfaloth
    On peut ajouter un sens de l’humour assez rare et fort réjouissant.
    Cordialement

  • 9
    Yasfaloth 31 août 2013 à 18:24 / Répondre

    @Luciole

    Je ne suis pas un habitué des lieux, mais effectivement 1200+ me paraissait assez énorme…

    Pour Marc Henry je l’ai rencontré plusieurs fois, et ce qui m’a le plus impressionné c’est sa disponibilité et sa facilité d’abord, à mille lieux, vraiment, d’autres G.M. que j’ai pu croiser en d’autre temps !

    Si on y rajoute l’érudition, et une facilité certaine dans le discours (normal pour un ex de Radio-France), ses conférences sont à ne pas rater !

    @dale

    Évidemment voyons, le Godf étant à huis clos, il nous fallait « profiter » du buzz, et puis peut être que quelque délégués du Godf viendront à la conférence pensant aller au bal !

    :=)

    Cordialement

  • 8
    Luciole 31 août 2013 à 18:00 / Répondre

    @ Yasfaloth
    En réalité il y eut :400 +20 au Grand temple de la GLdF +environ 150 à 200 au temple F.Roosevelt et une trentaine de personnes au moins qui ne purent entrer.
    1200 est un chiffre ridicule quand on connait les lieux.
    Fabrice devrait réfléchir avant de lancer de petites piques mesquines.Marc Henry est un type formidable. (Je le connais depuis une trentaine d’années.)

  • 7
    dale 31 août 2013 à 15:36 / Répondre

    GOdF à Nice… et GLdF à Cannes, tiens tiens… pur hasard, non ?

  • 6
    Yasfaloth 31 août 2013 à 14:41 / Répondre

    Bonjour

    « Danseur, journaliste, psychologue… Pitié ! »

    Journaliste à Radio-France… et maintenant Grand Maître apprécié d’une obédience prestigieuse, ah oui, dur dur de contempler un tel éclectisme du haut de sa propre médiocrité (comme l’écrirait André Vattier) !

    :=)

    Ps : JL Turbet annonce lui plus de 1200 personnes mardi dernier :

    http://www.jlturbet.net/article-affluence-record-pour-la-conference-publique-de-marc-henry-sur-le-theme-de-l-initiation-119748999.html

    Cordialement

  • 5
    Fabrice 31 août 2013 à 13:02 / Répondre

    Danseur, journaliste, psychologue… Pitié !

  • 4
    GENTIL 31 août 2013 à 11:26 / Répondre

    Adepte de la danse classique,
    bonjour,

    L’art de la danse peut aussi être exprimé par un seul ; ce peut être alors exclusif sans être excluant; ; ce qui sera le cas ce soir là…

  • 3
    Guy Boulhomme 31 août 2013 à 11:20 / Répondre

    Il faut bien mal connaître le GM de la GLDF pour écrire de telles …citations mal à propos.
    Marc Henry a certes été danseur , au sein de compagnies prestigieuses., et a fait danser de fort gracieuses ballerines. Mais il a aussi été journaliste et psychologue. Il pratique l’esprit de géométrie autant que l’esprit de finesse, et son score lors des dernières élections par les députés des Loges de la GL démontre aux fâcheux et aux persifleurs à quel point les Frères de son obédience l’apprécient, tant au plan initiatique qu’à celui de la gestion des aspects profanes de sa fonction.
    Les quelque 500 personnes – profanes, maçonnes et maçons – qui sont venues l’écouter mardi dernier dans le Grand Temple de la rue Puteaux ont pu apprécier l’homme autant que le discours.
    Il faut souhaiter à toutes les obédiences de notre pays une gouvernance telle que celle-là.

  • 2
    Chaboud 31 août 2013 à 10:02 / Répondre

    Amis de la danse bonjour,

    Curieux qu’un homme qui refuse la compagnie maçonnique des femmes puisse danser sa vie. Un homme qui danse seul est en mauvaise compagnie (avec l’aimable autorisation du frère Joseph de Maistre).
    P/O Ginko Biloba

  • 1
    JB Bienvenue 30 août 2013 à 19:43 / Répondre

     » Il fallait un calculateur, ce fut un danseur qui l’obtint. » ?

    (Beaumarchais)

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Signaler un contenu abusif
5b81e6ff0650bec67b7def80449358beTTTT