St. Joseph N°78

Par Jiri Pragman dans Loges

La Loge St. Joseph N°78 (Missouri) a reçu patente en 1846 comme indiqué dans le texte qui surplombe le fronton du Temple Maçonnique en bannière du blog. La Loge a choisi Blogger et son adresse est quelque peu « familière » : stjoelodge78.blogspot.com (avec Joe pour Joseph). Créé en 2010, le blog est irrégulièrement alimenté. Y figurent les noms des Officiers, des lettres d’informations et rapports annuels, l’agenda,… Un module affiche les phases de la lune!
 
L’histoire de la Loge est étonnante puisqu’elle renvoie à l’origine de la ville, un comptoir fondé par un Français Joseph Robidoux qui a donné le nom de son saint-patron à la cité. 
 
On notera que le site est certifié par la Grande Loge du Missouri.

mercredi 18 septembre 2013 Pas de commentaires

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
Aenean tempus ut adipiscing suscipit neque. porta. consectetur diam ante.