Les théories du complot sur France Culture

Par Jiri Pragman dans Dans la presse

Adèle Van Reeth a reçu le sociologue Luc Boltanski dans l’émission Les Nouveaux Chemins de la Connaissance  sur France Culture le 23 septembre 2013 pour parler des théories du complot (et du lien avec le roman d’espionnage ou policier). Boltanski (en retard!) est l’auteur d’Énigmes et complots: Une enquête à propos d’enquêtes (Gallimard, NRF essais, 2012). Cette émission est la 1re d’une série sur la paranoïa.

Le roman dont plusieurs extraits sont lus est Les trente-neuf marches de John Buchan.

vendredi 27 septembre 2013 1 commentaire
  • 1
    maat-ieu 27 septembre 2013 à 09:07 / Répondre

    Merci Jiri pour le lien vers le podcast d’une excellente émission dont j’avais raté cet épisode, travail oblige.

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
velit, Phasellus nec quis Curabitur massa at libero id