TBO. Initiation et Spiritualité, Tradition et Modernité…

Par Jiri Pragman dans Manifestations

Paris. La Loge Tort-Nouguès-Concordia de la GLDF a souhaité marquer cet anniversaire en organisant une Tenue Blanche Ouverte dans le Grand Temple de la GLDF (8 rue Puteaux) à Paris (75017) le 19 octobre 2013 à 15h. Cette TBO Initiation & Spiritualité, Tradition & Modernité… nous mènera dans les pas d’Henri Tort-Nouguès (1920-2001 – initié en 1949 – Grand-Maître 1983-1985)
 
Lors de cette TBO interviendront Marc Henry, Grand Maître de la GLDF (Son actualité), Alain Graesel, ancien GM (Son action), Pierre Pelle Le Croisa, ancien Conseiller fédéral (Sa pensée). Leurs interventions seront suivies d’une conférence d’Odon Vallet, historien des religions, spécialiste d’anthropologie religieuse, sur le thème Une spiritualité sans dieu est-elle possible?
 
Les intervenants dédicaceront leurs livres. L’Idée Maçonnique réédité par Dervy et préfacé par Marc Henry sera proposé en avant-première.

lundi 30 septembre 2013 2 commentaires

Étiquettes : , ,

  • 2
    Yasfaloth 30 septembre 2013 à 18:22 / Répondre

    Pour ceux qui l’auraient ratée une émission de radio récente sur Henri Tort-Nouguès :

    http://www.gldf.org/fr/radio/annee-2013/919-emission-de-radio-du-21-juillet-2013

    Cordialement

  • 1
    gagevapi 30 septembre 2013 à 08:30 / Répondre

    La GLdF aura connu quelques grands GM. Tort-Nouguès fut de ceux-là. Il sera suivi par Jean Verdun. Et puisqu’on aura beaucoup discuté de ce dernier, rappelons que Tort-Nouguès fut de ceux qui désapprouva radicalement le mauvais sort qui fut fait à son successeur par certains caciques de son obédience dans les années 90.
    Par amitié, par soutien et pour montrer son désaccord, il accompagnera son ami Jean lors de son passage au GOdF, même s’il ne partageait cette démarche.
    Les vrais chemins de la FM.

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
quis, eleifend risus ut ut Praesent efficitur. elementum porta.