Hommage au président Andrew Johnson et à Davy Crockett

Par Jiri Pragman dans Dans la presse

Des dignitaires des Knights Templar (Chevaliers du Temple) et de la Grande Loge du Tennessee ont marché en procession le 28 septembre 2013 jusqu’à la tombe du 17e président américain, Andrew Johnson (1808-1875), au sommet du Monument Hill de Greeneville pour y déposer une gerbe. Davy Crockett (1786-1836) a également été honoré au Davy Crockett Birthplace State Park à Limestone. Tous deux étaient Francs-Maçons. Ces hommages s’inscrivent dans les cérémonies du bicentenaire de la Grande Loge de Tennessee.

mardi 01 octobre 2013 2 commentaires
  • 2
    gagevapi 1 octobre 2013 à 22:28 / Répondre

    Il n’y a apparemment pas grand chose sur lui. La loge à laquelle il aurait appartenu a brûlé, les archives en fumée. Voir « The Freemasons in America: Inside Secret Society » pp 59-60. Disponible sur Google livre.

  • 1
    Hiram 1 octobre 2013 à 21:35 / Répondre

    Dans son livre « vies et mémoires » publié en 2010 aux éditions Cartouche, Davy Crockett ne fait jamais aucune référence à la maçonnerie, ni directement ni indirectement. Pourtant on peut supposer qu’il s’agit là d’un fait marquant dans une existence et que donc il est probable qu’une autobiographie pourrait en faire mention…Où peut-on trouver une source fiable de son appartenance?

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Signaler un contenu abusif
cbbd9a4715d9feab9e3fb56034f9df46)))))))