La Règle et le Compas. Pré-bilan et conférence de clôture

Par Jiri Pragman dans Manifestations

L’exposition La Règle et le Compas au Musée de la Franc-Maçonnerie à Paris prendra fin le 12 octobre 2013. Une conférence clôturera la manifestation.

Interrogé par le Blog Maçonnique, le commissaire de l’exposition, Jean-Michel Mathonière, se montre pleinement satisfait puisque l’exposition a accueilli environ 7.500 visiteurs. Les retours sont très positifs, notamment pour ce qui concerne les apports nouveaux quant à la lecture opérative des symboles maçonniques (tel que le lien entre pseudo pierre cubique à pointe et théories de la perspective), se réjouit-il.

Jean-Michel Mathonière guidera le samedi 12 octobre à 10h30 une visite de l’exposition. C’est également Mathonière, éditeur du site Compagnons & Compagnonnages, qui prendra la parole pour la conférence de clôture le 12 octobre à 16h dans les locaux du Musée de la Franc-Maçonnerie (16 rue Cadet à Paris). Elle aura pour thème Savoirs et symboles des compagnons tailleurs de pierre et sera centrée, images à l’appui, sur le décryptage de l’exceptionnel frontispice du Rôle des Compagnons Passants tailleurs de pierre d’Avignon de 1782.

L’entrée à la conférence sera gratuite (par contre, l’entrée au musée reste au tarif habituel). Le nombre de places est limité. Réservation obligatoire: reservation.museefm@godf.org .

vendredi 04 octobre 2013 Pas de commentaires

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
Curabitur venenatis, pulvinar neque. sem, Nullam libero. suscipit eget dictum vulputate, at