Grande Loge Européenne de la Fraternité Universelle

Par Jiri Pragman dans Obédiences

Le blog La Lumière a annoncé ce 9 octobre 2013 la naissance de La GLEFU, une Loge-champignon d’ex-GLNF avec une série de considérations sur sa constitution. La Grande Loge Européenne de la Fraternité Universelle (glef.eu) est en fait présente sur le web avec un site dont le copyright fait référence à la GLEF (Grande Loge d’Europe Fédérale), une de ses composantes avec l’OFU (Obédience de la Fraternité Universelle). Ces 2 obédiences figurent parmi les partenaires de la nouvelle Obédience.

La GLEFU utilise une règle en 5 points (avec pour grandes Lumières, le Volume de la Loi Sacrée, l’Equerre et le Compas) et ses Loges travaillent au Rite Ecossais Ancien et Accepté, au Rite Emulation ou au Rite Français. Le site annonce 35 Loges sans mentionner leurs titres distinctifs ou localisations.

jeudi 10 octobre 2013 2 commentaires
  • 2
    JN 13 octobre 2013 à 12:13 / Répondre

    La nouvelle Obédience de ceux qui n’aiment pas les Obédiences. J’aime.

  • 1
    Denis 10 octobre 2013 à 20:46 / Répondre

    Une chose est sûre,

    C’est qu’il devient évident qu’il faille faire preuve de beaucoup d’imagination pour trouver un nom, compte tenu du nombre d’obédiences en France…

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
in commodo tempus dictum leo. nunc