Protocole d’accord entre la GLTF et le GPORF

Par Jiri Pragman dans Divers

Le 19 octobre 2013, le Grand Maitre de la Grande Loge Traditionnelle de France (GLTF) et le Grand Prieur du Grand Prieuré des Ordres Rectifiés Français (le GPORF) a été consacré le même jour) ont signé un protocole d’accord et de reconnaissance. Pour faire simple, la GLTF a autorité sur les Loges symboliques pratiquant le Rite Ecossais Rectifié du 1er au 3e Degré tandis que le GPORF assure une pratique rigoureuse du RER du 4e au 6e Degré du Rite. Comme l’indique l’article publié sur le site de la GLTF, ainsi, désormais, tous les Maîtres Maçons pratiquant le Rite Rectifié au sein des loges de la G.L.T.F., qui rempliront les conditions nécessaires et suffisantes, pourront aspirer à poursuivre dans la sérénité, leur parcours initiatique et spirituel au sein des Loges de Maîtres Ecossais de Saint André, des Commanderies et des Préfectures placées sous l’autorité du G.P.O.R.F.

mardi 22 octobre 2013 Pas de commentaires

Étiquettes : , ,

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
risus dictum mattis accumsan libero. venenatis diam eleifend elit.