Lancement de Critica Masonica n°3 et rencontres-débats

Par Jiri Pragman dans Manifestations

A l’Hôtel des Gens de Mer au Havre, un dîner-débat (20 euros):

  • Accueil par Liliane Savary, présidente de l’association Les amis de Critica
  • Présentation de la revue et du numéro 3 par Jean-Pierre Bacot, rédacteur en chef
  • Nouvelles lumières sur l’histoire de la maçonnerie havraise par Michel Lécureur, à partir de son article paru dans le n°3

Réservation impérative avant le 15 janvier 2014: lil.liane@sfr.fr

Au Restaurant associatif (13, rue Rodier – 75009 Paris) . Deux options:

  • Apéritif seul à 19h30 avec remise des revues aux abonnés et présentation du numéro 3 par Jean-Pierre Bacot, rédacteur en chef (5 euros)
  • Apéritif et diner débat à 20h30 (30 euros tout compris)

Débat autour de La maçonnerie sur Internet avec Jiri Pragman et Gérard Contremoulin, animateurs du Blog Maçonnique et de Sous la voûte étoilée et auteurs d’un article sur le sujet dans les n°2 et 3.

Réservation impérative avant le 20 janvier: alain-artigaud@orange.fr . Attention, pour le diner, il n’ y a que 32 places disponibles pour le repas.

Diner-débat (25 euros tout compris) au 16, rue Réattu à Marseille (13009) sur le développement des Hauts Grades maçonniques, analyse critique d’une prolifération

  • Accueil par Caroline Pogam, présidente du cénacle des Chevaliers de Kilwining (Groupe de recherches maçonniques, d’études mythologique, d’épistémologie et de recherches sémiologiques)
  • Présentation de la revue et de sa contribution dans ce registre, notamment pour la renaissance des ordres de sagesse du Rite Français par son rédacteur en chef, Jean-Pierre Bacot
  • Le royal Arch par Joël Jacques

Réservation impérative avant le 25 janvier 2014: chevalier.kilwinning@gmail.com

samedi 26 octobre 2013 Pas de commentaires

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
quis ut suscipit amet, nec mattis