Fédération belge du Droit Humain

Par Jiri Pragman dans Obédiences

Assez peu présente sur le web, la Fédération belge de l’Ordre maçonnique mixte international Le Droit Humain s’est offert en 2013 un véritable site web à l’adresse www.droit-humain.be. Elle a choisi Joomla! comme solution de système de gestion de contenu. 
 
Selon le goût du jour, la page d’accueil fait défiler des photos, d’ailleurs en utilisant des fondus. Par contre, l’espace central n’est utilisé que pour souhaiter la bienvenue et non proposer des actualités. Il n’était sans doute pas nécessaire d’ajouter du son à cette page.
 
Le site offre le choix de la langue (néerlandais ou français) puisqu’on est en Belgique. Des liens mènent aux sites du Droit Humain International, du Musée belge de la Franc-Maçonnerie, une une foire aux questions et à un formulaire de contact.
 
Le menu principal sur la gauche fournit des informations classiques sur la Franc-Maçonnerie, l’Obédience en question, la Fédération belge (avec la création de la 1re Loge mixte en 1912, de la Fédération en 1928, le nombre de membres et de Loges, un point sur les relations avec d’autres Obédiences, le fonctionnement de la Fédération), les Loges (mais sans liste ou localisation),… 
 
Une page est consacrée aux Hauts Grades. Une autre s’adresse à ceux qui veulent devenir membres. A noter: la possibilité de télécharger une brochure d’information en français ou en néerlandais.
 

jeudi 07 novembre 2013 Pas de commentaires

Étiquettes : , , ,

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
dolor amet, at nec dolor. id Praesent et, Aliquam