L’annonce d’un colloque contre les extrêmes droites… commentée par ces mêmes extrémistes

Par Jiri Pragman dans Sites maçonniques

Le site extrémiste Egalité & Réconciliation d’Alain Soral à reproduit l’annonce d’un Colloque franc-maçon: « Comment combattre les extrêmes droites? » organisé par le Cercle Ramadier le 18 novembre 2013 à l’Assemblée nationale à Paris.

Cette initiative d’une fraternelle de Francs-Maçons de gauche a entraîné son lot de commentaires moqueurs (lorsqu’il s’agit d’évoquer les titres des Grands Maîtres) ou haineux à l’égard de la secte nuisible (ou satanico-dégénérée) et antidémocratique. Les Maçons ou frères trois points (ou, encore, les ordures maçonniques) sont opposés aux patriotes. Encore que certains extrémistes s’étonnent que le FN admette des Francs-Maçons en son sein.

Un commentateur appelle à prendre des photos et à publier un trombinoscope sur le site qui les accueille et même d’étendre le concept à l’ensemble des loges de la confrérie truellique. Comme d’habitude, il est aussi demandé de séparer la Franc-Maçonnerie de l’Etat.

mercredi 13 novembre 2013 5 commentaires
  • 5
    Mario Deraismes 20 novembre 2013 à 09:21 / Répondre

    @re yasfalloth…pardon je pensais que tu évoquais le blog Hiram…et pardon à Jiri aussi

  • 4
    Mario Deraismes 20 novembre 2013 à 09:16 / Répondre

    @yasfaloth
    responsable de mettre au jour le malaise des maçons s’acoquinant avec les le-penistes?

  • 3
    Mario Deraismes 20 novembre 2013 à 09:10 / Répondre

    bizarre ces posts de plus en plus fréquents visant à banaliser la collaboration des Francs Maçons avec un parti d’extrême-droite, et qui le restera malgré le lissage apparent de ses propos…

  • 2
    Yasfaloth 15 novembre 2013 à 15:48 / Répondre

    Bonjour

    Il est effectivement instructif de lire les commentaires… certains sont non seulement sarcastiques ou haineux mais aussi ultra-violents, on n’hésite pas à nous promettre la guillotine… rouillée…

    Tout cela rappelle « l’affaire » Taubira, les gens n’ont plus la notion de la gravité de leurs propos, peut être serait-il temps de remettre certaines pendules à l’heure, à commencer par rendre vraiment le site responsable de tous les propos qui y sont publiés ?

    Mentions idoines ou pas !

    Cordialement

  • 1
    Marc LEBAILLIF 14 novembre 2013 à 11:19 / Répondre

    Interressant…
    Mais au fait, pourquoi le FN n’accepterait t’il pas de FM , des lors ou son image tend vers l’abolition de l’image extrémiste…
    Soyons réaliste…

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Signaler un contenu abusif
d31335909ef207f66be958024c4c7c3b-------------------------