SML Paris 2013. Premier bilan personnel

Publié par Jiri Pragman

De retour du Salon Maçonnique du Livre de Paris! Avec une vingtaine d’interviews à vous livrer… Il me faudra vérifier leur qualité technique et les mettre en ligne en les remettant en perspective. Beaucoup d’auteurs se sont donc pliés au petit jeu des entretiens (on remerciera l’organisation pour avoir mis un petit Temple à notre disposition pour pouvoir « passer à la question » ces auteurs en toute tranquillité); seul un duo d’auteurs a joué les coquettes (mais rien ne les oblige à répondre à nos impertinences). Le Salon a été aussi l’occasion de rencontrer des interlocuteurs « sociaux » et des visiteurs du Blog. Quelques frustrations: ne pas avoir pu rencontrer un certain nombre d’auteurs et n’avoir évidemment pas pu disposer du temps nécessaire pour aller écouter des conférences.

Pour ceux qui s’interrogent sur la présence de la publicité sur le Blog Maçonnique (encore que Google AdSense ait retiré les siennes!), on signalera que la présence du Blog Maçonnique à un tel Salon a coûté, outre les 2 journées qui y ont été consacrées (sans compter le travail qui s’ensuivra), environ 280 euros (déplacements, hébergement, repas).

dimanche 17 novembre 2013
  • 3
    Jeanmi
    18 novembre 2013 à 22:42 / Répondre

    Quand un auteur a son stylo bien main pour les dédicaces, mais que ses livres se sont égarés que faire, si ce n’est répondre aux questions pertinentes de l’auteur de ce blog !…

  • 2
    Jiri Pragman
    18 novembre 2013 à 21:00 / Répondre

    Merci Philippe. Tu devrais encore avoir ta dose avec une interview chaque jour.

  • 1
    Philippe Benhamou
    18 novembre 2013 à 20:53 / Répondre

    Bien que tu n’en reçoives apparemment aucun, j’ai reçu mon salaire en te lisant (je n’ai pu être présent à ce Salon et grâce à toi et à quelques autres, c’est comme si j’avais été là). et comme Dieu te rendra tout ça au centuple…

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif