Décès de Lucien Neuwirth

Publié par Jiri Pragman
Dans Divers

A l’annonce du décès de Lucien Neuwirth  (disparu dans la nuit du 25 au 26 novembre 2013) le Grand Maître de la Grande Loge de France, Marc Henry, a envoyé un communiqué destiné à honorer l’engagement et l’action de Lucien Neuwirth

La GLDF rend ainsi hommage à Lucien Neuwirth, résistant, député puis sénateur, porteur de la loi du 28 décembre 1967 sur la contraception. Sa collaboration et l’amitié qui le lie au docteur Pierre Simon, co-fondateur du mouvement français pour le planning familial, futur Grand Maître de la Grande Loge de France, permettront d’aboutir à cette loi essentielle, observe la GLDF qui ajoute: Leur engagement commun en faveur de droits nouveaux et de libertés nouvelles pour les femmes aura marqué une évolution fondamentale de notre société. Nous saluons leurs mémoires.

mardi 26 novembre 2013
Étiquettes : , ,
  • 1
    Mario Deraismes
    27 novembre 2013 à 18:34 / Répondre

    Un des rares personnages politiques qui a osé lutter,même contre son propre camp (tout comme Simone Weil d’ailleurs, et pour la même cause), pour faire avancer la société et améliorer la condition féminine…

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif