Des critères de reconnaissance de sites web de Loges

Par Jiri Pragman dans Divers

La Grande Loge de Georgie (USA) a mis en ligne des directives concernant la réalisation de sites web et leur utilisation par les Loges membres (cf. Subordinate lodge web site criteria & application). Une Loge, un District, un groupe ou une association travaillant dans cette Juridiction doivent obtenir l’accord d’une commission ad hoc. Ce site doit être le site officiel de la Loge c’est-à-dire qu’il doit avoir été approuvé par la Loge lors d’un vote noté par le Secrétaire de la Loge. Aucune page web de la Loge ne peut être reliée à un site web en contradiction avec les principes de la Franc-Maçonnerie.

Il est aussi indiqué que ce site doit être de bon goût (good taste) et se conformer aux Constitutions, lois et décrets de la Grande Loge de Géorgie. Il est aussi prévu que les informations soient vérifiées régulièrement et mises à jour.

A noter que l’utilisation d’une formule de site gratuit intégrant des publicités commerciales sans visa de la Loge est découragée.

lundi 23 décembre 2013 Pas de commentaires

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
Aliquam id, libero. neque. felis adipiscing Praesent elementum pulvinar velit, tristique risus.