La laïcité en danger?

Par Jiri Pragman dans Divers

Cela devrait être le dernier communiqué de presse de l’année de la Fédération Française de l’Ordre Maçonnique Mixte International Le Droit Humain et peut-être même de toute les Obédiences maçonniques françaises! Il a trait à la laïcité qui serait en danger. La question est ouverte.
 
Pour la FFDF, deux faits récents peuvent le laisser penser: d’abord, certaines conclusions du rapport sur la Refondation de la politique d’intégration  remis au Premier Ministre et qui figure sur le site de Matignon, ensuite le rapport demandé au Sénat sur le thème « Collectivités territoriales et financement des lieux de cultes. Sans polémique, sans référence à des querelles partisanes,  sans procès d’intention, conscients qu’une réflexion sur la laïcité doit être permanente, on peut cependant craindre que ces consultations ne conduisent à modifier en profondeur la loi du 9 décembre 1905 dans son principe et ses applications.

La FFDH ajoute: S’il est légitime de s’interroger quant à l’égalité en devoirs et en droits, il est impératif de rester vigilants. Le Bureau du Conseil National de la Fédération Française de l’Ordre Maçonnique Mixte International Le Droit Humain réaffirme son attachement au modèle républicain dans lequel le principe de laïcité garantit à chacun la liberté de conscience et à tous un vivre ensemble apaisé. Il attire l’attention des pouvoirs publics sur les graves conséquences d’une modification radicale de la loi de 1905.

lundi 23 décembre 2013 Pas de commentaires

Étiquettes : , , ,

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
ipsum leo. mattis pulvinar libero. sit dolor libero consectetur dolor.