Michel Meley réélu Président du Conseil National de la F.F. du DROIT HUMAIN

Par Géplu dans Obédiences

(Communiqué)

« Michel Meley a été réélu à l’unanimité Président du Conseil National de la Fédération française du DROIT HUMAIN, à l’issue du Convent (Assemblée Générale annuelle)

Dans son allocution de clôture, le Président a présenté les grandes orientations et manifestations publiques futures du DROIT HUMAIN de France qui ambitionne de demeurer le fer de lance de la mixité, réponse à bien des problèmes de notre société.

Mais alors que le paysage maçonnique est en pleine évolution, dans une société en proie au désenchantement, pour ne pas dire au désarroi, Michel Meley a surtout appelé de ses vœux une « union sacrée » des Francs Maçons, au delà des particularismes obédientiels. Solidement fédérés par leurs principes et leurs valeurs communes, ils doivent être des veilleurs et s’employer à concevoir puis mettre en œuvre, ensemble, les moyens d’une réelle mutation. La société doit pouvoir compter sur eux et le savoir.

Au cours de ce Convent, les 692 députés des plus de 17 000 membres ont adopté la synthèse de leurs travaux de l’année écoulée sur le thème : « L’utopie peut-elle encore être un moteur au XXIème siècle ? » (l’intégralité du texte est disponible ici.)

Les Franc maçons du DROIT HUMAIN s’interrogeront cette année sur l’avenir de la démocratie, en un temps de défiance envers les élus ; alors que progressent abstentionnisme, populisme, intégrismes politiques et religieux, il est indispensable de mobiliser le citoyen dans ses devoirs. »

mardi 02 septembre 2014 Pas de commentaires

Étiquettes : ,

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
venenatis, justo leo. eget ipsum adipiscing Phasellus quis, neque. Aliquam dapibus sem,