La Loge Jean T Désaguliers a refait son site

Par Géplu dans Loges

Les frères de la Loge Jean T Désaguliers N° 138, de la Grande Loge du Québec à l’Orient de Montréal étaient des précurseurs, présents très tôt sur le web, puisque Jiri avait présenté leur site en 2006 ! Mais évidemment, depuis le site avait vieilli. Il vient d’être complètement refondu.

Le nouveau site est très clair, très dépouillé et aéré comme c’est la mode en ce moment. Sur fond bleu, évidemment. En haut en bandeau la photo du fronton du Temple Maçonnique Mémorial de Montréal où se réunit la Loge. Dessous, en page d’accueil le logo et le nom de la Loge et un calendrier.

Entre les deux quelques onglets. Le premier donne accès au mot du Vénérable, le second à une planche « Qui est Jean Théophile Désaguliers ». Le troisième onglet répond à la question « Qui peut devenir franc-maçon » et accessoirement quels sont les frais. Le quatrième fait part des activités de la Loge, Tenues, cours d’Apprentis, Compagnons et Maîtres (oui, oui), le cinquième onglet parle des membres de la loge, une cinquantaine de membres. Tous parlent français, mais la loge se veut pluriculturelle, c’est à dire que nos membres viennent du Canada, de France, de Belgique, d’Iran, de Pologne, d’Afrique, et de l’ambiance : Un savant mélange de dignité et d’humour caractérise l’ambiance en loge. Enfin l’on apprend que la Loge travaille au rite émulation et que, bien que travaillant à l’invocation du GADLU on n’y parle ni de religion ni de politique, et que la Loge est jumelée avec une Loge de la GLNF de Tours.

Le dernier onglet « nous joindre » est une suite de liens vers le secrétariat ou le webmestre.

lundi 27 octobre 2014 Pas de commentaires

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
libero Nullam facilisis Phasellus vel, pulvinar nunc risus.