Vous parliez d’antimaçonnisme ?…

Par Géplu dans Anti-maçonnerie, Dans la presse

Le site Bouddhanar est rapide. Dès dimanche après-midi il mettait en ligne un article sur l’émission de France-Culture du matin « divers aspects de la pensée contemporaine » dans laquelle Daniel Morfouace recevait pour le Grand Orient de France Bernard Chanez, Premier Grand-Maître-Adjoint du GODF, en charge de la Culture, et Yves Hivert-Messeca pour parler de l’antimaçonnisme.

Évidement un prétexte pour le rédacteur de l’article pour « taper » encore un peu sur « cette pseudo-organisation philanthropique mais véritable secte d’ambitieux incapables d’améliorer leur condition de vie ».

Et surtout l’occasion de remettre en ligne la fatigante vidéo du sieur Bill Schnoebelen, présenté comme « un ancien franc-maçon de haut rang ». Jugez plutôt, il a été successivement « prêtre sataniste et vaudou, un haut membre de l’église de Satan, un gourou du Nouvel Âge, un occultiste, un sorcier, un Chevalier Templier, un membre des Illuminatis et un franc-maçon du 90ème degré. » C’est dire ! Ils ont juste oublié « charlatan ».

Et cet excellent article est en bonne compagnie, puisqu’il voisine sur ce site avec des articles tels que « Jésus et les premiers chrétiens étaient-ils végétariens ? », ou « Le Catholicisme face à l’homoconjugalité et l’homoparentalité ». Bon, ça donne une idée de l’endroit où l’on est tombé… Un salmigondis New Age catho avec gourous, philosophies indouistes (ou indianiste), lamaïstes et même des végétariens.

Mais le plus triste à lire, ce sont les commentaires sous les articles…

lundi 05 janvier 2015 7 commentaires

Étiquettes : ,

  • 7
    Ortho92 12 janvier 2019 à 10:37 / Répondre

    « Bouddhanar » est connu depuis des années pour tirer sur tout ce qui bouge.Il y a à boire et à manger.Il a eu des bons articles en rapport avec une dénonciation du pouvoir de certains gourous ou lamas sur leurs disciples.Certains ont étés traduits devant des tribunaux et condamnés (viol, abus de pouvoir ,sexuels…). Il cherche une voie, mais on se demande laquelle quelquefois.

  • 6
    SimonP 8 janvier 2015 à 01:43 / Répondre

    Je n’ai qu’un seul commentaire, parlant dans son averbalité:

    un haussement d’épaule avec un roulement d’yeux, le tout servi sur une trame sonore de soupir désabusé.

  • 4
    Yann 5 janvier 2015 à 14:16 / Répondre

    C’était particulièrement creux, le Père-Noël Dubart n’a exprimé au font que le fait que les obédiences sont autant de dérives sectaires de la soumission. Minable !

  • 3
    SEVIN Pierre 5 janvier 2015 à 11:12 / Répondre

    commentaires…comme-mentons… comme mensonges…quel besoin de commenter les âneries et divagations ?

    • 5
      Lionel MAINE 5 janvier 2015 à 19:01 / Répondre

      Pierre SEVIN a certainement raison , … nous touchons le fond !!!

  • 1
    Yann 5 janvier 2015 à 07:49 / Répondre

    Après la conférence de André Noël Dubart, passé Grand Maître de la GLDF, à Lannion (22300), où il s’est emparé avec des propos religieux de l’amphitéatre d’un établissement laïque, le lycée Félix le Dantec, la franc-maçonnerie m’est encore moins crédible.

    • 2
      Lionel MAINE 5 janvier 2015 à 09:52 / Répondre

      Des propos « religieux » de la part du Frère Alain-Noël DUBART !
      On peut, comme à chacun d’entre nous, lui reprocher certaines choses mais, certainement pas çà !!!

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
efficitur. vel, quis nec felis Phasellus commodo ante.