le mode payant est activé : Comment s’abonner

Par Géplu dans Divers

Article mis à jour le 10 janvier,

Voilà, c’est fait, le mode payant est actif. Et comme cela avait été dit, vous avez encore accès à la plupart des articles sans rien payer. Mais pour accéder aux contenus réservés et aux commentaires, il faut vous abonner. Votre inscription va se faire plusieurs temps. La procédure étant un peu compliquée (on travaille à la simplifier), la voici détaillée :

– Premièrement, vous devez vous inscrire à la base de données des abonnés d’Hiram.be (totalement confidentielle bien sûr, non diffusée et non communiquée) en cliquant sur le bouton « s’inscrire » ci-contre. Ceci fait vous recevrez par mail dans les secondes qui suivront un « mot de passe ».

– Cliquez alors sur le bouton « abonnements », toujours ci-contre. La fenêtre « abonnements au contenu premium et aux archives » s’affichera. Choisissez votre type d’abonnement, mensuel ou annuel.

– La fenêtre d’inscription réapparaîtra, et il vous faudra cette fois remplir la partie gauche, « connexion des abonnés », avec l’identifiant que vous avez choisi et le mot de passe que vous venez de recevoir (à conserver précieusement). Ceci fait cliquez sur Se connecter.

– C’est cette fois la fenêtre « abonnements au contenu premium et aux archives » qui réapparaitra. En cliquant sur votre abonnement choisi vous accéderez à la page PayPal (totalement sécurisée) pour régler celui-ci. Une fois ceci fait vous serez abonné, et aurez accès à tous les contenus.

Si vous aimez Hiram.be, merci de le soutenir en vous abonnant. J’ai besoin de votre fidélité pour continuer à le faire vivre et à le développer en restant 100% indépendant.   🙂

jeudi 08 janvier 2015 22 commentaires
  • 22
    Daniel 15 janvier 2015 à 10:08 / Répondre

    A ceux qui s’inquiètent du phishing éventuel, la solution est d’une simplicité enfantine: ne JAMAIS cliquer directement sur un lien proposé dans un mail, un message ou sur un site non sécurisé (adresse avec « http » au lieu de « https »).

    Quand vous souhaitez vous connecter à paypal, ou tout autre site impliquant des coordonnées bancaires ou des mots de passe sensibles (commande en ligne, mails, etc.) soit vous tapez l’adresse directement, soit vous passez par une liste de vos favoris.

    De toute manière, la plupart des antivirus contiennent maintenant des filtres pour les sites douteux ou non identifiés qui vous mettent en garde directement. (Avast-Home, Microsoft Security Essential ou encore Windows Defender sont des logiciels gratuits qui vous offrent cette protection)

  • 21
    ANGELO 11 janvier 2015 à 10:12 / Répondre

    Mais c’est pas vrai ? Que de critiques à l’encontre des solutions mises en place. PayPal est hyper sécurisé, et je comprends que la solution du paiement afin de pérenniser le site.

    Alors mes frères et mes soeurs, soyez constructifs plutôt que de chercher des poux dans la tête. Soyez ouverts et modernes : vivez avec votre temps, avec votre siècle.

    N’est-ce pas une qualité des maçons d’écouter, de partager et d’aider les autres ? Soyez constructifs au lieu de démolir sans cesse ici.

    J’ai dis.

  • 20
    Rainette 8 janvier 2015 à 19:49 / Répondre

    Paypal est quand même un moyen très sûr de règler, et les tentatives de phishing, si on connait bien Paypal, on les reconnait assez facilement. Pour ma part, je n’ai pas hésité, parce que ce que tu proposes chaque jour est de qualité.

  • 16
    Michel 8 janvier 2015 à 12:23 / Répondre

    Je veux bien payer pour des articles de qualités écrits par des auteurs de renom mais payer pour avoir aussi accès aux commentaires, et aux diffusions de communiqués d’obédiences là je trouve cela un peu trop.
    Désolé Géplu

    • 17
      Géplu 8 janvier 2015 à 12:51 / Répondre

      Tu n’as pas du bien lire Michel.
      Tout ce qui est communiqués d’obédiences, manifestations, etc, est et restera à accès gratuit, de même que la lecture des commentaires.
      Ce ne sont que quelques articles qui sont considérés comme originaux ou à valeur ajoutée qui seront payant, comme le fait de pouvoir écrire un commentaire.

  • 12
    Krystal 8 janvier 2015 à 11:13 / Répondre

    Paypal trop dangereux et pas sûr du tout.
    Je reçois trois tentatives de phishing par semaine.
    Je vais donc attendre une solution plus pratique et sure pour tes clients

    • 13
      Géplu 8 janvier 2015 à 11:27 / Répondre

      Le pishing est une tentative de détournement par des tiers malintentionnés. Ce n’est pas PayPal.

    • 18
      Michel 8 janvier 2015 à 13:33 / Répondre

      D’accord
      Mais par exemple l’article : https://www.hiram.be/le-maillon-n128-est-paru/ sur la parution du dernier numéro du Maillon n’est pas un article « original » puisqu’il présente seulement la revue et pourtant il n’est pas consultable dans son intégralité.

      • 19
        Géplu 8 janvier 2015 à 13:53 / Répondre

        Le principe est que tous les articles passent en archives, systématiquement payantes, au bout de deux semaines. Les deux premières semaines cet article était en consultation libre.

  • 8
    Ewong Chang 8 janvier 2015 à 10:41 / Répondre

    Salut
    Je vis en Thailande, je n’ai pas Paypal donc, avec mille regrets:by by et bon vent.
    Fra. a toi
    Ewong

    • 10
      Géplu 8 janvier 2015 à 10:57 / Répondre

      PayPal est censé fonctionner partout, y compris en Thailande

  • 7
    Philodeme 8 janvier 2015 à 10:30 / Répondre

    j’utilise l’option e-carte de LCL qui génère un N° de carte que pour la somme à débiter.
    j’ai abandonné PayPal depuis des années.
    Pourquoi PayPal ?

    • 9
      Géplu 8 janvier 2015 à 10:56 / Répondre

      Parce que c’est censé être le plus connu, le plus répandu et le plus sur, mais c’est effectivement une usine à gaz…
      Je suis en train de voir pour adapter PayPlug, solution française beaucoup plus souple et tout aussi sure.

      • 11
        Philodeme 8 janvier 2015 à 11:11 / Répondre

        Le plus sûr ?
        Pourquoi passer par un intermédiaire supplémentaire (donc un listing quelque part … éventuellement en sus) quand sa banque en liaison avec Visa procure une solution directement et sous sa seule responsabilité (ce qui n’est pas neutre juridiquement).

        • 14
          Géplu 8 janvier 2015 à 11:31 / Répondre

          Parce que ma banque m’a dit que j’étais trop petit pour mettre en place une telle solution.

          • 15
            Philodeme 8 janvier 2015 à 11:47 / Répondre

            Bon je comprends où est l’obstacle, mais on peut patienter qq jours et attendre l’arrivée de l’argent sur ton compte donc pourquoi ne pas offrir la possibilité de payer par chèque ?
            Il n’y a pas d’urgence il n’y a que des gens pressés.
            Et revoir la banque quand tu seras plus « gros » ce que je te souhaite pour 2015.

  • 2
    fluo 8 janvier 2015 à 07:16 / Répondre

    En voulant m’inscrire, je tombe sur un message de WordPress disant que « les nouvelles inscriptions ne sont pas autorisées pour l’instant »…

    • 3
      Géplu 8 janvier 2015 à 09:18 / Répondre

      Effectivement Fluo, il y avait « déjà » un truc de déréglé. A priori c’est réparé…

  • 1
    rosen 8 janvier 2015 à 05:44 / Répondre

    Bonjour,
    « Le mode payant est activé »
    était-il nécessaire de le préciser ?!!!!…. alors que la pub apparait à chaque clic et que les « offres » pourries fleurissent à chaque ouverture d’une nouvelle page :-((((
    si c’est ça , que vous réservez aux non-abonnés: l’image d’ hiram qui fornique avec le fric…
    NON MERCI
    Adieu Hiram.be, je t’aimais bien tu sais …

    • 4
      Géplu 8 janvier 2015 à 09:41 / Répondre

      Où vois-tu des offres pourries apparaître à chaque ouverture de page, ou des pubs à chaque clic ?…

      • 5
        Pierre L. 8 janvier 2015 à 09:53 / Répondre

        La pub pour Promovacances qui apparait sur Iphone, pas discrète, mais en plein écran, à la place du site à chaque connexion (il faut alors recharger la page)

        • 6
          Géplu 8 janvier 2015 à 10:04 / Répondre

          Oui, problème connu. Et ce peut être Promovacances ou autre chose, parfois des jeux. Je travaille à supprimer cette pub invasive, mais ce n’est pas simple non plus.

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
non ut velit, ipsum commodo ut elit. Sed leo. accumsan luctus