Charte éthique Memphis Misraïm

Memphis-Misraïm et sa Charte éthique

Par Géplu dans Obédiences

A l’initiative de la GLUMM, Grande Loge Unie de Memphis Misraïm, une « Charte Éthique et de Bonne Conduite des Obédiences de Memphis-Misraïm, Misraïm et Memphis », a été écrite en 2014, et signée lors de son lancement par la Grande Loge Unie de Memphis Misraïm et la Grande Loge Egyptienne Régulière de France.

Au cours du Salon du Livre Égyptien qui s’est tenu le 31 janvier à Paris au siège de la GLFM, la Grande Loge Française de Misraïm, celle-ci a à son tour signé cette Charte, en devenant le troisième affilié.

Le communiqué publié à cette occasion précise, Ce nouveau pôle d’unité et de stabilité dans la franc-maçonnerie comporte désormais plus de 1100 Sœurs et Frères adoptant cette charte éthique afin de défendre cet héritage commun vieux de plus de deux siècles et d’œuvrer au rassemblement des obédiences de rites égyptiens. D’autres obédiences rejoindront prochainement cette Charte.

Une initiative structurante dont on ne peut que se féliciter vu l’émiettement des « chapelles » égyptiennes à aujourd’hui. Rappelons que déjà, lors des tristes événements de janvier, 11 obédiences se réclamant de la mouvance égyptienne avaient signé ensemble un communiqué de soutien à Charlie.

 

jeudi 12 février 2015 Pas de commentaires

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
felis velit, venenatis, adipiscing Lorem ut justo risus Sed