La planche à tracer

La planche à tracer N°5

Par Géplu dans Dans la presse

Planche a tracer 5Nous vous avons déjà présenté les précédents numéro de « la planche à tracer », cette revue qui se veut un magazine participatif dont le but est de faire entendre la voix des maçons dans le monde profane. La Planche à Tracer a pour vocation de donner la parole aux franc-maçons au-delà de la loge et à partir de leur vision du monde et de leurs travaux.

Le numéro 5 vient de paraître. Il s’oriente autour de trois thèmes : Franc-Maçonnerie et Alchimie (avec une planche sur l’Art Royal et un texte de Didier Kahn Directeur de Recherches au CNRS et spécialiste de l’alchimie), Alchimie spirituelle (avec une participation de Lysianne Melmothia et Spartakus Freemann), et L’œuvre alchimique (dont un article sur la Spagyrie ou médecine de Paracelse et le Sang du Dragon).

Qu’il s’agisse d’Art Royal, d’Alchimie spirituelle ou encore d’œuvre Alchimique, l’alchimie n’a qu’un but : transmuter et réenchanter le monde.

Consultez ici un aperçu en ligne.

vendredi 13 mars 2015 Pas de commentaires

Étiquettes :

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Signaler un contenu abusif
1e1f1940883cb4e1a54fe020e4b91b33222222222222222