Musée de l'aventure Peugeot
le Musée de l'aventure Peugeot à Sochaux

Marc Henry à Sochaux le 17 mars

Par Géplu dans Manifestations

C’est l’Est Républicain.fr qui l’annonce. Marc Henry, Grand Maître de la Grande Loge de France donnera mardi 17 mars à 18h au musée de l’aventure Peugeot à Sochaux une conférence débat sur le thème Pourquoi se faire initier à la Grande Loge de France au XXIe siècle ?

Il est invité par les trois loges locales de la GLDF, celles de Montbéliard, Belfort et Delle.

Anecdote amusante dans l’article de l’Est Républicain, le journaliste s’est un peu emmêlé les pinceaux en rapportant les explications que lui ont donné les frères locaux, car concernant les sœurs il écrit : Il n’y a pas de femmes parmi les membres de la GLDF. Mais elles seront les bienvenues quand même mardi, à Sochaux. Et si certaines se montrent intéressées par la franc-maçonnerie, nous saurons les orienter vers les obédiences qui accueillent des femmes en leur sein, à commencer par la Grande Loge Féminine de France (GLFF). Mais les femmes sont admises au Droit Humain (DH) et, depuis peu, également au Grand Orient de France (GODF) ainsi bien sûr qu’à la Grande Loge Nationale Féminine (GLNF).

C’est les frères de la Grande Loge Nationale Française qui vont être content d’être ainsi féminisés  🙂

lundi 16 mars 2015 Pas de commentaires

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
eleifend libero. efficitur. id velit, odio