Les Brigandes

La loge des Jacobins, par les Brigandes

Par Géplu dans Anti-maçonnerie

Voilà une vidéo assez surprenante qui circule beaucoup depuis quelques jours.

Bien faite, et la scénographie du rituel « jouée » assez fidèlement bien qu’évidemment tournée en dérision, cette vidéo du groupe Les Brigandes, produite par Le Comité de Salut Public association proche des milieux ultra-catho bretons et du Front National qui dénonce dans toutes ses vidéos, avec des textes bien écrits et jamais outranciers, presque acceptables donc, la nostalgie du bon vieux temps d’avant la Révolution (celle de 1789) et fustige, entre autres, le Jacobinisme qu’elle a engendré, l’atteinte aux libertés qui en est découlée, et le génocide (des chouans) dont elle porte la responsabilité…

La dénonciation de la franc-maçonnerie est une obligation quasi sacrée chez les ultra-cathos. Parmi beaucoup d’autres du groupe il fallait donc aussi une vidéo sur le sujet, mais ici ce n’est pas de l’antimaçonnisme « primaire ». Les auteurs sont beaucoup plus fins puisqu’ils utilisent avec savoir faire le pastiche et la dérision pour faire passer leur message.

mardi 24 mars 2015 6 commentaires
  • 6
    fontaine 20 janvier 2018 à 18:05 / Répondre

    Proches des idées d’Alain Soral de la droite identitaire et issue du terroir, le clan des « brigandes » reste résolument attaché aux valeurs des mêmes idées mises en commun, loin du partage des cultures et des styles de vies différentes, proche d’un ordre social et moral prôné vers le communautarisme du terroir !!

  • 5
    Jean El Porteño 30 octobre 2016 à 11:10 / Répondre

    ces jeunes femmes sont issues des milieux cathos extrémistes
    la provocation est leur thème 1er
    enfin elles méritent de tomber dans l’oubli de l’histoire du monde
    Il est ouvert à tous et toutes malgré les déviations que la liberté permet

  • 4
    Hans 25 avril 2015 à 21:14 / Répondre

    Pour être tout à fait à la mode, elles devraient épouser Fred Vargas.

    Produit par E&R-Vive-le-Christ-Roi Inc ?

  • 3
    danielDH 25 mars 2015 à 14:30 / Répondre

    Bonjour Géplu
    Bof… Ne crois tu pas que tout cela est beaucoup de bruit pour rien ?
    Du divertissement dans les chaumières…

  • 2
    abibala 24 mars 2015 à 11:46 / Répondre

    Ce qui m’inquiète un peu…c’est que cela à l’air d’être tourné dans un vrai temple…mais je suis triste car au delà de la satyre, ces « acteurs » ne comprennent pas réellement ce que nous faisons.

    Je me bat tous les jours pour m’améliorer et essayer de rendre ce monde meilleur en humanité, et le constat c’est que beaucoup de messages ne passent pas…c’est bien triste !

  • 1
    Lionel MAINE 24 mars 2015 à 08:05 / Répondre

    Mea culpa.
    J’ai moi-même fait circuler cette video sans en vérifier la provenance.
    Il faut reconnaître que nos ennemis ont beaucoup progressé dans la communication depuis « Forces occultes » et donc, sont d’autant plus dangereux.

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
felis leo. dolor consectetur ut fringilla tempus