Le révérend Père le Rat

Le Révérend Père le rat se prend au sérieux

Par Géplu dans Anti-maçonnerie

Une nouvelle vidéo de nos « amis » du Comité de Salut Public, qui nous avaient gratifiés la semaine dernière de la vidéo sur La loge des Jacobins chantée et jouée par les Brigandes. Une vidéo et une association que nous jugions proche des milieux ultra-catho et de l’extrême droite.

Il s’agit cette fois d’un long monologue (18 minutes), assez vite fatiguant tentant d’expliquer que les Jésuites, la Compagnie de Jésus, est la société secrète la plus structurée, la plus active et la plus dangereuse du monde. Ce sont entre autres eux qui ont fondé l’ordre des Illuminés de Bavière, qu’ils pilotent d’ailleurs toujours (!) et, plus grave, sont depuis quatre siècles la cause de tous les maux et de toutes les guerres. Ils manipulent l’Église catholique et surtout, nous explique-t-on avec moult détails, ont pris le contrôle de la franc-maçonnerie !…

Des attaques classiques des ultra-cathos envers l’ordre des Jésuites, jugé trop indépendant à leur goût.

Ce qui devient intéressant c’est quand on se rend compte que ce verbiage illuminé est très largement inspiré d’un article écrit et publié par un certain Joël Labruyère en mars 2013 sur le site du CROM, Centre de Recherche sur l’Ordre Mondial. (et repris plus récemment aussi sur le très délirant site reso-off.fr). Or ce CROM, dirigé par Joël Labruyère, a une adresse à Argelès-Gazos, près des montagnes des Pyrénées. Ce qui nous rapproche peut-être de celles vues sur les clips des Brigandes

Joël Labruyère a aussi été le président fondateur de l’OMNIUM des libertés, association présentée proche de la scientologie. Il peut être aussi intéressant pour mieux cerner la personnalité du sieur Labruyère de lire ce qu’en dit le responsable du site silicium.blogspirit. C’est assez édifiant. Enfin, ceux qui auront encore un peu de courage pourront lire les Questions à Joël Labruyère, posées sur le site Bouddhanar. Jiri nous avait déjà présenté le monsieur ici le 13 juin 2010.

Ainsi informé de la personnalité de l’inspirateur, si ce n’est de l’auteur de cette vidéo (ce n’est pas prouvé mais la suspicion est forte), vous pouvez vous installer pour « déguster » cette attaque en règle contre les Jésuites, dans laquelle les pauvres francs-maçons sont pour une fois présentés plus comme les victimes que comme des méchants. On peut se demander où est le lien avec le cabinet de réflexion, sinon sans doute celui du besoin d’une image racoleuse pour attirer le chaland (si ce n’est le gogo).

 

mardi 31 mars 2015 1 commentaire
  • 1
    Groumf 26 avril 2016 à 21:43 / Répondre

    Je confirme que cette vidéo est l’oeuvre de Joël Labruyère assisté de ses sbires de la Nation Libre / Comité de Salut Public / Les brigandes (ils aiment multiplier les masques).

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
vulputate, tristique Donec sed libero mattis commodo elit.