Le Blog Maçonnique Hiram.be est en vacances jusqu'au mercredi 15 août.

 

Rendez-vous le jeudi 16 août pour la reprise

 

Et si d'ici là il se passait quelque chose d'important, on réveillerait tout de même le blog avec un petit article,

et vous en seriez informé par une newsletter (y êtes vous bien abonné ?)

.

Profitez de ces vacances pour visiter la base de données du site : plus de 11 000 articles y sont stockés, sur tous les sujets maçonniques !

Geoff Smith, entre le Grand Maître Adjoint de la province (à gauche) et le Vénérable Maître Stuart Smith.

92 ans, 50 ans de maçonnerie, et toujours actif !

Par Géplu dans Divers

Geoffrey Smith, puisque c’est le nom du récipiendaire, a célébré ce cinquantenaire à la Whalley Arches Lodge de Whalley, petit village près de Burnley. Geoffrey a été initié, en 1965 donc, à la Thursby Lodge de Burnley, proposé par un directeur d’école locale, Ken Helliwell, qui était un de ses voisins. Pendant la Seconde Guerre mondiale, Geoffrey a été de pilote de la R.A.F. Il a été formé sur Hurricane, puis a servi dans deux escadrons, sur Hurricanes, Mustangs et Spitfires.

Geoffrey vient d’atteindre l’âge de 92 ans et est toujours actif dans la franc-maçonnerie, venant tout juste de terminer une année en tant que Vénérable Maître de la Whalley Arches Lodge.

L’information a été donnée sur le site du Burnley Express, Burnley étant situé dans le Lancaster près de Manchester, sous le titre « Un frère de 92 ans, héros de guerre, célèbre ses 50 ans de maçonnerie ». La photo qui illustre l’article (ci-dessus), le montre en décors dans son temple. Très « British ». Ce n’est pas dans nos régions que les frères et la presse régionale feraient ce type d’articles…

jeudi 02 avril 2015 Pas de commentaires

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
eleifend facilisis venenatis, tristique ut id dolor. velit, libero leo.