Utopiales 2015

les 11 et 12 avril, c’est les Utopiales !

Par Géplu dans Manifestations, Obédiences

Le Grand Orient semble accorder une grande importance à ses « Utopiales », puisque son Grand Maître Daniel Keller ne fera pas moins de deux interventions sur les ondes nationales ce dimanche 5 avril à ce sujet, et quasiment à la même heure (aurait-il le don d’ubiquité ?). Sur Europe 1 tout d’abord, il sera l’invité de David Abiker dans l’émission C’est arrivé demain entre 9h et 10h pour La présentation des Utopiales Maçonniques des 11 et 12 avril 2015 et sur France Culture à 9h40, dans l’émission Divers aspects de la pensée contemporaine où avec  Dominique Meda, I.G.A.S., professeure de sociologie (Université Paris Dauphine) il répondra aux questions de Daniel Morfouace sur le thème Les Utopiales Maçonniques des 11 et 12 avril 2015 !

Le but de ces secondes Utopiales est, comme pour les premières, de travailler en support des Loges, pour construire le monde de demain, m’a expliqué Bernard Chanez, le 1er Grand Maître Adjoint du GODF, en charge de la supervision de la manifestation. Il a ajouté que le travail pour cette deuxième édition avait surtout porté sur la stabilisation des thèmes et leur présentation. C’est pour cela, pour plus de force et de clarté que ceux-ci sont maintenant résumés par un verbe. Seront abordés les thématiques sur : Etre, Fraterniser, S’unir, Transmettre, Travailler, Rassembler, Apprendre et Partager.

Vous trouverez ici la page du site du Grand-Orient avec tous les détails, la présentation des conférences et des tables rondes, et les liens pour vous inscrire à celles-ci.

samedi 04 avril 2015 Pas de commentaires

Étiquettes :

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Signaler un contenu abusif
7a13cf7c27e50b4675a86803143cfdc6vvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv