Yves-Max Viton
Yves-Max Viton (Photo La Voix du Nord)

Yves-Max Viton en conférence à Hesdin le 11 avril

Par Géplu dans Manifestations

C’est le site de lavoixdunord.fr qui le révèle, Yves-Max Viton, ancien Grand Maître de la Grande Loge de France (2003-2004) sera en mairie d’Hesdin ce samedi 11 avril à 17h30 pour une conférence publique sur le thème Les francs-maçons et la société actuelle.

L’article de la Voix du Nord commence ainsi : S’il est un sujet sur lequel on a beaucoup écrit sans en apprendre grand-chose, c’est bien la franc-maçonnerie. Pourquoi donc choisir Hesdin comme lieu de conférence ? Yves-Max Viton apporte la réponse : « Hesdin a été une base maçonnique très importante dès le XVIIIe siècle. La Loge d’Hesdin a créé celles de Montreuil, Arras et Abbeville. » C’est en juillet 1749, de manière quasi avant-gardiste, que la ville se dote d’une loge maçonnique, « La Fidélité » (…)

dimanche 05 avril 2015 1 commentaire
  • 1
    Lionel MAINE 5 avril 2015 à 11:07 / Répondre

    Un petit salut au Très Respectable Frère Yves-Max, un ancien Grand Maître excellent dans cet exercice.
    Au moins, avec lui, la forme et le fonds de l’exposé donne envie de mieux nous connaître.
    J’en profite pour souhaiter une bonne fête à tous les Pascal.
    Bon dimanche.

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Signaler un contenu abusif
b88ecdd2712ac1e458fb4092f3e75efar