Jean-Paul Delevoye, Robert Badinter et Daniel Keller (Photo Ronan Loaec, GODF)
Jean-Paul Delevoye, Robert Badinter et Daniel Keller (Photo Ronan Loaec, GODF)

La Marianne Jacques France de la laïcité à Robert Badinter

Par Géplu dans Manifestations

Comme nous vous l’annoncions mercredi dernier, en prélude des Utopiales qui se sont déroulées ces samedi et dimanche 11 et 12 avril, Daniel Keller avait remis ce vendredi 10 la Marianne Jacques France 2015 à Robert Bandinter.

Au cours de cette cérémonie Robert Badinter a notamment déclaré que la laïcité est une source de fraternité civique qui apaise les tensions entre communautés, et qu’elle est aujourd’hui le garant de la dignité de l’être humain, concluant Soyons fier de la laïcité, car elle est une valeur fondamentale de la République française.

A quoi Daniel Keller lui a répondu : A une époque où nous manquons de référents, vous êtes une figure majeure de notre République. Vous êtes un Maçon sans tablier… ce qui est mieux que de porter un tablier sans être Maçon !

lundi 13 avril 2015 Pas de commentaires

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
venenatis, tristique libero. suscipit efficitur. ut amet, risus. libero risus vel,