Imaginales 2015

Les Imaginales Maçonniques et Esotériques d’Epinal 2015

Par Géplu dans Manifestations

Les imaginales, c’est reparti pour la troisième année. Les Imaginales, c’est un concept assez original, puisque c’est la seule manifestation culturelle maçonnique en France qui soit greffée sur un festival littéraire grand public : Les Imaginales d’Epinal. Résultat, plus de 30 000 visiteurs sur 3 jours. Une réussite spectaculaire.

Cette année les Imaginales auront lieu les 29, 30 et 31 mai. Ci-joint le programme « à aujourd’hui » car, comme le disent les organisateurs, il est susceptible d’évoluer d’ici fin mai.

Le point d’orgue de la manifestation est la remise du « prix Cadet Roussel », un prix créé en 2014 et qui a pour objet de récompenser un texte de fiction dont la thématique est issue de l’Imaginaire de la Franc-Maçonnerie, ou plus largement des univers ésotériques. L’an dernier, le premier prix a été décerné à Philippe Benhamou pour son roman Madame Hiramabbi (Philippe Benhamou est aussi l’auteur du best-seller La franc-maçonnerie pour les nuls), en raison de son humour et de son approche résolument symbolique de la vie quotidienne faisant de Salomon l’arbitre de toutes les situations. Cette année le prix a été décerné à Daniel Keller et Céline Bryon-Portet pour leur livre Utopie maçonnique, améliorer l’homme et la société. Il leur sera remis le dimanche 31 mai à 14h.

Mais nous aurons d’ici là l’occasion de revenir sur les Imaginales…

mercredi 22 avril 2015 1 commentaire
  • 1
    alain-Jacques Lacot 22 avril 2015 à 10:55 / Répondre

    Une précision: Le Prix Cadet Roussel est sélectionné , sur manuscrit, par l’association  » Les Imaginales maçonniques et ésotériques d’Epinal ». Sa récompense est la publication du manuscrit aux Editions Dervy. .

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
at mattis neque. massa mattis efficitur.