role du GO et de la FM face aux extremismes

TBF : Le rôle du GODF et de la FM face aux Extrémismes

Par Géplu dans Anti-maçonnerie

La loge Étoile de la Paix organise le mardi 5 mai à 20h au siège du GODF rue Cadet, avec la participation des loges Union et Tolérance, Aletheia et Gambetta une Tenue Blanche Fermée sur le thème Le rôle du GODF et de la FM face aux Extrémismes.

Les intervenants profanes invités seront : Pascal Bruckner romancier, philosophe et essayiste, et Philippe Val journaliste, écrivain, ancien directeur de France inter et de la rédaction de Charlie Hebdo. Les anciens Grands Maîtres du GODF Patrick Kessel et Jean-Michel Quillardet interviendront à la suite, en présence du Grand Maître Daniel Keller.

La TBF est ouverte à tous les frères et les sœurs des obédiences reconnues par le GODF mais, pour des raisons de sécurité, une inscription est nécessaire à : baggie2626@gmail.com

jeudi 23 avril 2015 3 commentaires
  • 3
    Emmanuel Bastien 26 avril 2015 à 10:36 / Répondre

    Ce sont Philippe Val et Pascal Bruckner qui vont répondre à la question?
    N’y a-t-il rien d’autre à faire que des  » discours » sur les valeurs républicaines ?
    Pendant ce temps, les  » pédagogistes » technocrates de l’éducation nationale continuent de détruire l' »école » qui est le fondement de la République. Pendant ce temps, des  » jeunes » décérébrés » et incultes , qui ne savent, vraiment,  » ni lire ni écrire » écoutent Soral et Dieudonné .
    Il serait temps que la FM en général et le GODF en particulier, puisqu’il a , parait-il , un rôle sociétal à jouer , réhabilite le  » temps long de la réflexion » plutôt que de céder au culte de la réaction immédiate. Cela fait trente ans que l’extrémisme monte …. La fm éclaire la passé alors que, parait-il, son rôle est d’éclairer l’avenir….

  • 1
    ampoule plasma hod 23 avril 2015 à 14:22 / Répondre

    Ok, tout le monde est le bienvenue. On viendra en masse.

    • 2
      Géplu 23 avril 2015 à 15:33 / Répondre

      Non, désolé, mais à une TBF « tout le monde » n’est pas le bienvenu. A la différence d’une Tenue blanche OUVERTE, ouverte à tous, une Tenue blanche FERMÉE est réservée aux seuls francs-maçons. Ce ne sont que les intervenants qui sont des profanes.

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
at tempus commodo in velit, ut