Manuscrit Francken

Une nouvelle étude des manuscrits Francken

Par Géplu dans Edition

Royal SecretVient de sortir aux Etats-Unis, Freemasonry`s Royal Secret – The Jamaican “Francken Manuscript” of the High Degrees. Ce livre de 317 pages est précédé d’une Introduction rédigée par Arturo de Hoyos, 33°, Grand Archiviste du Suprême Conseil des Etats-Unis, Juridiction Sud, et par Alain Bernheim, 33°, qui retrace l’évolution du rituel maçonnique.

ll inclut la transcription intégrale, effectuée par Arturo de Hoyos, du Jamaican Manuscript (précédemment connu sous le nom de Panama Ritual) de 439 pages qui comprend le texte du rituel des vingt-cinq grades de l’Ordre du Royal Secret et de trois autres grades qui ne se trouvent pas dans les autres manuscrits Francken. Il comprend plusieurs fac-similés du manuscrit original dont l’origine est inconnue et qui est dit « avoir appartenu à une vieille famille juive de la Jamaïque ».

Attention : le livre est réservé aux membres de la Scottish Rite Research Society. Pour en devenir membre, il faudra vous acquitter d’une cotisation annuelle de 52 $…

jeudi 23 avril 2015 1 commentaire
  • 1
    Arsène 23 avril 2015 à 14:45 / Répondre

    Une telle attitude incite au piratage…

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
quis justo venenatis, elementum at id libero. consectetur leo ut commodo ut