John Lee Hooker
"L'homme de couleurs" : John Lee Hooker revu par Kitusai

All That Jazz, Musique pour la colonne d’harmonie, 22

Publié par Géplu
Dans Divers

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
vendredi 1 mai 2015
Étiquettes :
  • 4
    Kitusai
    2 mai 2015 à 14h51 / Répondre

    Immatériel, veux-tu dire plutôt intemporel ?

  • 3
    Kitusai
    2 mai 2015 à 14h41 / Répondre

    Bonjour Nestor, entièrement d’accord. Je passais beaucoup de Coltrane, Miles Davis et… Robert Wyatt par exemple.
    A ce sujet il faut qu’on reprenne l’idée avec Hiram.be d’un partage des listes de musiques de Tenues que nous passons/passions/passerons les un-e-s et les autres. Fratacco.

  • 2
    briand
    2 mai 2015 à 13h51 / Répondre

    D’accord avec le commentaire. Je suis pianiste de jazz et fais pas mal de conférences sur les jazzmen franc-maçons. Le jazz est totalement initiatique et maçonnique. En revanche l’exemple sonore ici est totalement antinomique. En effet il est totalement binaire dans sa forme rythmique, c’est un vrai contre exemple. Le ternaire en jazz n’est pas ça du tout. Le seul moyen que je peux vous donner, c’est l’onomatopée suivante : « tcha bada » ! Le rythme de la baguette sur la cymbale « charleston ». Fraterniswing YvesJazzlib’

  • 1
    Nestor Makhno
    2 mai 2015 à 10h05 / Répondre

    En tant que Maître d’harmonie, il m’est arrivé d’organiser des musiques de Tenue avec seulement du Jazz. L’indépendance de cet art immatériel montre que la musique se suffit à elle même et s’intégre parfaitement dans les rituels.

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous