Que peuvent l’équerre et le compas face aux pétrodollars de l’obscurantisme?

Par Géplu dans Divers

L’association La Pensée et les Hommes organise à Bruxelles le samedi 30 mai 2015 de 9h à 18h00 un très intéressant colloque sur le thème Islams, Islamismes et franc-maçonneries :

Entre les VIIIe et XIIe siècles, les conquérants arabes ont apporté au monde occidental les « Lumières de l’Islam » en même temps que le régime de la  « dhimmitude », signe de leur supériorité.
À partir du XVIIe siècle, tandis que les puissances occidentales tentaient de coloniser les pays musulmans grâce à leurs acquis technologiques et scientifiques, les loges maçonniques leur apportaient les « Lumières de l’Occident ».
De nos jours, pendant que les pétrodollars, avec la complicité des puissances d’argent occidentales, tentent d’imposer à la planète entière la version la plus rétrograde de l’islam, à savoir le wahhabisme salafiste et djihadiste, l’Occident à son tour, grâce à la mondialisation, répand son « matérialisme trivial et vulgaire de consommation », son individualisme à outrance, mû par la recherche du plaisir à tout prix, à chaque instant.
Alors qu’une poignée d’intellectuels musulmans appellent de leurs vœux une « purification spirituelle de l’islam » et la « déconstruction historico-critique » de ses sources scripturaires, les citoyens européens assistent, impuissants, à la perdition d’une jeunesse en butte à toutes sortes d’ »addictions », allant, pour une minorité d’entre eux, jusqu’à chercher leur voie dans un djihadisme pathologique de cinéma tragique.
Face à cette crise de la spiritualité et à cette perte de repères, qui touchent différemment le monde musulman et le monde occidental, les francs-maçons, toutes obédiences confondues, ont à leur disposition les outils symboliques et les méthodes de travail, pour leur permettre de travailler au « progrès de l’humanité », de toute l’humanité.
Se servent-ils assez de ces outils ? Ont-ils la volonté de faire mieux ? Comment ?

Téléchargez l’invitation : invitation la Pensée et les Hommes
Consultez le programme complet sur le site lapenseeetleshommes.be

vendredi 01 mai 2015 3 commentaires

Étiquettes : ,

  • 2
    hd56 3 mai 2015 à 12:31 / Répondre

    MTCF ASTRONOME64

    Si je reprends la définition d’oxymore, je ne pense pas que tu doives le retirer…(j’aurai appris quelque chose grâce à toi et je t’en remercie)
    DÉFINITION WIKIPÉDIA : L’oxymore permet de décrire une situation ou un personnage de manière inattendue, suscitant ainsi la surprise. Il exprime ce qui est inconcevable. Il crée donc une nouvelle réalité poétique. Il rend compte aussi de l’absurde.

    Quelle meilleure définition sur « les lumières de l’Islam » ?
    lumière et obscurantisme sont un parfait exemple d’oxymore.

    Cela dit, les ayatollahs de l’Islam djihadiste d’aujourd’hui sont nos inquisiteurs de l’Église Catholique Romaine du XII ème siècle. Nos démons nous rattrapent et nous renvoient quelques siècles en arrière…
    Si tous les croyants du monde ne retenaient qu’un seul mot : AMOUR
    Bon, là je me réveille !

    • 3
      astronome64 3 mai 2015 à 13:02 / Répondre

      Pour ma part , je reste à Corneille et « l’obscure clartè » (Le Cid, classe de 3éme… bon ça va être difficile désormais avec la souriante Najat….) comme belle illustration de l’oxymore (oxymoron en anglais). Les wikipediamachins ne me feront jamais oublier mes années à Charlemagne…. Dois je en croire que nos amis mahometans nous ramènent 6 siècles en arrières ?? ( Mahometan n’est pas un gros mot? puisqu’utilisé par Voltaire et Condorcet) ..Non c’est pas bien ! Sinon? bon réveil et bienvenue dans le monde réel…. concernant l’amour, c’est tellement évident !!!

  • 1
    astronome64 3 mai 2015 à 10:04 / Répondre

    Il est clair que face aux outils tels la bonne vieille Kalash ou la bombe humaine, les « outils » maçonniques ne font pas le poids… peut être que la raison…( pfff quel vilain mot incorrect.) ???
    Cela dit lumières et islam… bel oxymore… OK c’est pas bien. Je retire.

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
luctus elementum risus ipsum ut mattis risus. venenatis facilisis accumsan consectetur tempus