le Droit Humain

Le Droit Humain fête ses 50 ans à La Réunion

Par Géplu dans Divers

Les Loges du Droit Humain de l’île de la Réunion fêtent actuellement le cinquantième anniversaire de l’implantation de l’Ordre sur l’île, nous apprend le site clicanoo.re

Le Droit Humain en France métropolitaine, c’est 17 000 membres (dont 2 tiers de sœurs) travaillant au sein de 680 loges. À La Réunion, sœurs et frères sont 250 à se perfectionner au sein de 11 loges. Dans la chronologie, « De Bernonville », est la première d’entre elles. La Réunion fait partie de la zone Océan Indien-Pacifique de la fédération française du Droit Humain avec Mayotte (1 loge), La Nouvelle Calédonie (3 loges) et Tahiti (4 loges).

Pour les festivités des 50 ans, les frères et sœurs Réunionnais comptent deux invités de marque : Michel Meley, le président du Conseil National de la fédération française du Droit Humain et Jean Eisenbeis, le représentant du Suprême Conseil International auprès de la fédération française. Deux conférences publiques au programme de cette visite. La première a eu lieu mercredi 29 à Saint-Denis et la seconde, avec pour thème Humanisme et franc-maçonnerie, sera donnée mardi 5 à 18h à la mairie de Saint-Pierre.

dimanche 03 mai 2015 Pas de commentaires

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
elit. leo pulvinar Nullam sit Lorem ut