de la Baumelle

Les chemins de tolérance, à Vallerauge dans le Gard

Par Géplu dans Divers, Manifestations

Ce jeudi 25 juin, les Chemins de Tolérance, ensemble de manifestations construites autour de l’œuvre et de la personnalité de Laurent Angliviel de la Beaumelle (1726-1773), philosophe cévenol protestant et franc-maçon au siècle des Lumières, ouvriront leurs « portes » à 20h30 au temple de Valleraugue, dans le Gard, au cœur du Parc National des Cévennes, à l’occasion d’un concert de musique baroque, de Vincent Recolin.

Vendredi 26, à 20h30 au foyer rural, conférence-débat Qui était la Baumelle ?, avec Hubert Bost, historien, Directeur d’études, École Pratique des Hautes Études, Claude Lauriol, Professeur émérite de Littérature française, Université Paul Valéry de Montpellier et Hubert Angliviel de La Beaumelle, tous trois coéditeurs de la correspondance de l’écrivain, à la Fondation Voltaire.

Samedi 27 et dimanche 28, à la bibliothèque municipale, exposition Lumières d’hier, tolérances d’aujourd’hui, avec Patricia Baud, photographe et Alain Bellet, écrivain. Travaux exposés en septembre dans les journées du Patrimoine.

Les manifestations se poursuivront ensuite au mois de juillet. Nous y reviendrons.
Ci-joint le programme complet des manifestations : Chemins de Tolerance

 

mardi 23 juin 2015 Pas de commentaires

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
Lorem commodo vel, dapibus quis, tempus consectetur elit.