le Droit Humain

La terreur de daesh : le communiqué du Droit Humain

Par Géplu dans Obédiences

Le Conseil National de la Fédération Française du Droit Humain est le premier à publier un communiqué sur cette catastrophe humanitaire qu’est l’émigration de milliers de syriens et d’habitants des pays voisins, fuyant l‘Etat Islamique Daesh vers l’Europe. Des flux de populations qui prennent des proportions dramatiques :

Nous, membres du Bureau du Conseil National de la Fédération française du DROIT HUMAIN, sommes profondément indignés par le sort dramatique et injuste que subissent des centaines de milliers d’hommes, femmes et enfants qui fuient la guerre et la barbarie. Plus de 2600 personnes sont mortes noyées en Méditerranée depuis le mois de janvier 2015.

Particulièrement inquiets du destin des hommes, des femmes et des enfants menacés de violences dans leur parcours pour échapper à la mort, nous demandons instamment que tous les efforts soient faits pour assurer aide et protection par des moyens spécifiques et renforcés. Gouvernements et citoyens doivent prendre leurs responsabilités

Les mineurs doivent bénéficier d’une attention et d’une prise en charge spécifiques ainsi que d’une protection particulière et non-discriminatoire, comme le stipule la Convention des Nations Unies de 1989 relative aux droits des enfants, notamment dans ses premiers articles : hébergement, alimentation, santé, regroupement familial.

Nous demandons que soient mises en place des conditions de voyage et d’accueil dignes et respectueuses, conformes aux Droits de l’Homme, de la Femme et de l’Enfant.

Loin des polémiques sur les quotas ou les statuts des migrants-réfugiés-exilés, nous souhaitons ardemment que toutes les actions de solidarité, d’aide et de soutien se développent et soient encouragées à tous les niveaux, en France et ailleurs.

Nous rappelons que les francs-maçons de la Fédération française de l’Ordre Maçonnique Mixte International Le DROIT HUMAIN sont attachés à leurs idéaux de justice sociale, de solidarité, de fraternité et de paix entre les peuples.

Le 6 septembre 2015.

lundi 07 septembre 2015 3 commentaires

Étiquettes : , ,

savelli 13 septembre 2015 à 13:25 / Répondre

Pour une fois que nous autres aux D H ,nous nous réveillons, ne nous tirez pas dessus.
    assez de discours, des actes.

Lamouline 13 septembre 2015 à 12:16 / Répondre

D’accord. Parlons d’état islamique, c’est plus clair. Roger.

astronome64 8 septembre 2015 à 11:33 / Répondre

Juste 2 questions : pourquoi persister à appeler les monstres  » DAESH » alors qu’Etat Islamique suffirait… re thorique amusante qui vise à camoufler et ne plus entendre le terme islam ?? Ha le padamalgamisme !!!
    Pourquoi laisser écrire un communiqué sur un problème crucial et très complexe à une stagiaire de terminale L qui écrit à l’encre violette en faisant des ronds sur les i ! C’est un peu léger non ?
    Mais c’est vrai la guerre c’est pas bien, il faut la paix dans le monde et la pluie mouille….(discours Miss France 2004).

Donec pulvinar nec quis, diam non massa porta. ultricies