Islam Lyon

Entrisme Islamiste au GODF à Lyon ?…

Par Géplu dans Anti-maçonnerie

C’est La Tribune de Lyon qui le révèle dans un article (payant, 0,99 € sur lekiosk.com) surprenant mais qui semble sérieux puisque l’article se conclut par l’interview d’un ancien Conseiller de l’Ordre du GODF Lyonnais qui confirme les craintes, et que le Grand Maître du GODF Daniel Keller aurait été averti du problème.

Il semblerait que depuis deux ans les frères du GO lyonnais reçoivent des demandes de candidatures « d’islamistes radicaux ou en voie de radicalisation ». Des demandes encore assez peu nombreuses (5 ou 6), mais qui proviendraient de candidats jeunes, moins de 30 ans, ayant tous le même profil. Ce qui a fait tiquer les responsables lyonnais, c’est que ces demandes étaient toujours rédigées de la même façon. Des candidatures « spontanées » bien sûr, mais quand on demande à ces jeunes où et par qui ils ont entendu parler de la maçonnerie, ça devient vague. Un coup d’œil sur les pages Facebook et Twitter de ces candidats était aussi édifiant, certains y prêchant un islam radical, d’autres ayant même des « amis » s’affichant avec des armes !

Le journaliste Antoine Comte a pris la précaution d’interroger les services de police locaux spécialisés dans la radicalisation islamiste qui, sans nier les faits, ne pensent pas qu’il s’agisse d’une démarche islamiste concertée. Ils reconnaissent néanmoins que les francs-maçons peuvent être une cible de potentiels terroristes, et se disent persuadés que des individus potentiellement dangereux sont déjà parvenus à rejoindre les rangs de la franc-maçonnerie, à Lyon ou ailleurs en France.

Voilà qui n’est pas rassurant…

vendredi 02 octobre 2015 29 commentaires

Étiquettes : , , ,

  • 16
    Lhermitte 15 octobre 2015 à 09:58 / Répondre

    Sous la plume de la voix (voie ?) officielle de la Grande Loge de France, l’article de la Tribune est devenu « Lyon : le grand Orient de France infiltré par des islamistes radicaux ». Comment un fait de société (pour résumer : « des islamistes radicaux frappent à la porte des temples lyonnais, quelque soit l’obédience, le Grand Orient en parle ouvertement, les autres l’évoquent à demi-mots, mais sans communiquer officiellement sur le sujet ») est devenu une bonne raison pour la GLdF de relancer sa guéguerre picrocholine avec le GODF (« N’y allez pas, ils acceptent tout le monde ! »).

    http://www.jlturbet.net/2015/10/lyon-le-grand-orient-de-france-infiltre-par-des-islamistes-radicaux.html

    • 17
      Luciole 15 octobre 2015 à 17:57 / Répondre

      Votre citation est incomplète il manque le point d’interrogation à la fin.L’article insiste sur la vigilance dans toute Obédience et votre phrase terminale même sous forme allusive n’y figure pas.
      S « guerre picrocholine » il y a je lis un « Lhermitte » qui l’alimenterait!

      • 18
        Lhermitte 15 octobre 2015 à 19:34 / Répondre

        Le titre reste racoleur. En tout cas, j’espère que la voie officielle de la GLdF a demandé l’autorisation de la Tribune de Lyon pour reproduire leur article

        • 19
          yasfaloth 15 octobre 2015 à 20:56 / Répondre

          Le blog de JL Turbet est un blog privé…
          .
          La voix officielle de la Gldf elle est là :
          http://www.gldf.org/
          .
          Maintenant je suis heureux de voir que ce style de titre déplait, peut être ainsi certains comprendrons pourquoi 95% de ceux que l’on a pu lire ces derniers temps sur « La lumière », « La voute étoilée » ou chez une sœur de la GLFF nous concernant, ont tant indisposé la plupart de mes frères de la Gldf (et de la Glamf), qui dans leur majorité honnissent maintenant ces blogs (sauf quand ils pensent pouvoir les utiliser, bien sûr) …

          • 21
            Lhermitte 15 octobre 2015 à 23:03 / Répondre

            Le blog de M. Turbet n’est plus privé. Il est la voie officielle de la Grande Loge de France ! La voûte étoilée est privée, La maçonne est privée (les blogs sont rédigés par un Frère ou une Soeur qui sont membres de leur loge). La Lumière est rédigé par un journaliste profane qui répond à sa direction. Le blog de M. Turbet est rédigé par la communication de la Grande Loge de France, il n’a plus rien de privé… ou alors il y a un mélange de genre qui n’a rien de bon.

            • 23
              Yasfaloth 16 octobre 2015 à 00:38 /

              Tu es bien affirmatif, et tu as l’air mieux informé que nous… il est vrai que j’ai vu que JL Turbet a de nouvelles fonctions au sein de la GLDF, mais il est le seul à signer des articles sur son blog que je sache et pas ès qualité de sa nouvelles charge.
              .
              Si la propriété de son blog avait été transféré à l’obédience je pense que la première chose qu’elle aurait fait est de virer les pubs souvent intempestives qui « l’égaient ».
              .
              Enfin, il est assez grand pour te répondre s’il le juge utile…

            • 24
              Lhermitte 16 octobre 2015 à 06:43 /

              Yasfaloth, il y a une « netiquette » qui existe concernant le domaine de la com et vu que c’est un peu mon boulot, oui, je suis bien informé et je rigole bien de ses dérives qui ne font que commencer…

            • 26
              yasfaloth 16 octobre 2015 à 09:35 /

              D’ailleurs il t’a répondu…
              .
              Je suis d’accord avec Luciole, le problème c’est beaucoup plus, d’une manière plus générale, les gens qui veulent entrer nous pour des raisons qui n’ont rien de maçonniques, et qui sont aujourd’hui suffisamment bien informés (notamment par les blogs) pour faire illusion sur leurs intentions…
              .
              Toutes nos loges vont devoir faire de plus en plus gaffe à leur recrutement, et ce alors même que nous souhaitons tous rajeunir nos effectifs.

        • 20
          Luciole 15 octobre 2015 à 21:38 / Répondre

          @lhermitte
          Quant aux autorisations je n’en sais rien et vraiment je m’en contrefiche.Le sujet est important et mérite plus d’attention de notre part à tous que d’y voir des attaques des uns ou des autres.
          Cordialement

          • 22
            Lhermitte 15 octobre 2015 à 23:08 / Répondre

            Le sujet est « islam radical et maçonnerie lyonnaise en général », qui s’est transformé sur le blog de la GLdF par « le GODF infiltré par les islamistes radicaux ». Il est dommage que ce soit quelqu’un qui passe son temps à casser du GODF qui rédige ce genre d’info racoleuse ! Si la même info avait remplacé GODF par GLdF, aurait-on eu un article de ce genre ? Non, il aurait été passé à l’as parce que ça ne va pas dans la politique de Com de la GLdF dont le but est de tirer en permanence sur le GODF (rappelons-nous l’article sur « le mariage de la carpe et du lapin » à propos des Rencontres La Fayette rédigé par un personne qui ne savait même pas quel en était le thème et qui voyait déjà un rapprochement GODF/GLNF qui n’avait même jamais été envisagé par l’une ou l’autre partie)

    • 25
      chicon 16 octobre 2015 à 09:34 / Répondre

      le blog de JL Turbet est le blog de JL Turbet et non pas celui de la GLDF, et ce depuis le depart. Cependant JL Turbet est « monte en grade » a la GLDF officiellement, et on peut croire que maintenant il est porte-parole officieux de la GLDF. La GLNF a ainsi un blog non officiel charge des basses besognes. Clarifier la situation ou pas donnera les intentions de la GLDF.

  • 11
    Paul Lux 2 octobre 2015 à 22:25 / Répondre

    @Luciole
    La vigilance, certes, est indispensable, mais il faut savoir comment, et vis-à-vis de qui, l’utiliser.
    Les barbus en djellabah ne m’inquiètent pas vraiment, on les identifie sans peine pour ce qu’ils sont.
    Mais les « invisibles », c’est une autre affaire…
    Paul Lux

  • 7
    Raphaël 2 octobre 2015 à 18:32 / Répondre

    Bonjour, je ne suis que profane, mais pour info, ce stupide best seller qu’est Les Protocoles des Sages de Sion fait un carton au Moyen Orient, au Maghreb et en Afrique Centrale, particulièrement dans les pays ou l’islamisme des barbus, à ne pas confondre avec tous les autres Musulmans dotés de fonctions cérébrales normales, fait loi. La pauvreté intellectuelle a toujours conduit à une chasse aux sorcières ainsi qu’aux buchers, et la certitude d’un monde meilleur dans l’au-delà donne des ailes aux plus poilus d’entre eux. Juifs, chrétiens, laïques, maçons, musulmans, communistes, impérialistes…. la liste est longue et leurs ennemis sont légions. Et ils n’existent que parce qu’ils ont des ennemis, sinon, à quoi bon combattre?

    • 9
      Luciole 2 octobre 2015 à 19:29 / Répondre

      Bonsoir
      Merci de vous intéresser à notre sort mais je ne suis pas bien le propos!
      En ce qui concerne les communistes et les maçons,à ma connaissance ils n’ont aucune « ..certitude d’un monde meilleur dans l’au- delà » ce qui est dommage j’en conviens et je suis d’accord avec votre billet pour ce qui est de la pauvreté intellectuelle(ce qui n’est pas toujours le cas) mais l’ignorance certainement.C’est elle et le fanatisme qu’il faut combattre.
      Cordialement

      • 15
        raphaël 3 octobre 2015 à 11:45 / Répondre

        Bonjour, je ne me suis sans doute mal exprimé: les terroristes s’appuyant sur des bases vaguement religieuses ont la certitude d’un au-delà meilleur. Les ennemis des terroristes étant tout ce qui n’est pas eux, il n’est pas étonnant que la Franc-Maçonnerie soit touchée: elle fait partie, selon ces barbus, des ennemis de leur monde, au même titre que les autres cités, communistes, chrétiens…. Et oui, le sort des FM m’intéresse, mais uniquement pour de bonne raisons. Bonne journée.

    • 13
      BOUACHERA 3 octobre 2015 à 08:41 / Répondre

      Tu es peut être profane, mais tu as l’intelligence du cœur. C’est la pauvreté intellectuelle, l’ignorance et l’inculture qui sont les véritables fléaux de cette société contemporaine. Je suis F.M. Et les deux hommes qui ont essayé de détruire ma vie étaient deux F.M. notoires, des faux frères, ALAIN JUILLET et PHILIPPE MASSONI!

    • 14
      chicon 3 octobre 2015 à 10:55 / Répondre

      @raphael – quand les musulmans auront appris la tolerance : admettre qu’on ne pense pas comme eux , qu’on ne vive pas comme eux, ils auront fait un grand pas vers la civilisation et le « vivre ensemble ».

      • 27
        Bob Dylaime 24 octobre 2015 à 00:37 / Répondre

        Monsieur Chicon,
        en Espagne du sud, pendant plus de 5 siècles, les musulmans, les juifs et les chrétiens ont vécu dans une harmonie tout à fait convenable. Cette état de fait doit nous servir de leçon actuellement, même si l’on est athée ou agnostique. L’universalité dépasse la notion de culture, vous voyez le chemin qu’il reste à parcourir !

        • 28
          chicon 24 octobre 2015 à 10:37 / Répondre

          Holà Senor Roberto,
          Il y avait dans le passé des quartiers juifs, arabes, catholiques.
          On part tout droit vers le communautés indépendantes à l’anglaise.La République enfant chéri des francs maçons est sur le déclin peut être en partie de leur faute.

          • 29
            Bob Dylaime 24 octobre 2015 à 16:21 / Répondre

            bon je vois le niveau, li y a du boulot!!!

  • 6
    Paul Lux 2 octobre 2015 à 16:02 / Répondre

    Le Krav Maga (ou tout autre art martial performant, comme le Dim Mak par exemple) n’y peut certes rien, mais le connaissance du sujet permet de prendre les précautions nécessaires.
    Un de mes instructeurs (américain, sorry…) aimait à rappeler que tout objet mobile ou qui comporte une partie mobile, que tout objet comprenant un circuit électrique, peut devenir un IED (Improvised Explosive Device; engin explosif improvisé). Ce qu’il faut étudier, ce sont les systèmes de déclenchement, et là on découvre que l’inventivité humaine est sans limite dès lors qu’il s’agit de détruire ou tuer…
    Paul Lux

    • 10
      Luciole 2 octobre 2015 à 19:37 / Répondre

      @ Paul Lux.
      Tout objet peut devenir une arme mais nous sommes dans la réalité,pas dans un Dojo ou un roman (film).
      Faute de convaincre des adversaires fanatiques et meurtriers il ne nous reste que la vigilance ,la lucidité et l’organisation.Je n’ose parler de l’exemplarité,trop long et qui n’a pas de force de dissuasion suffisante.

    • 12
      EMILIUS 2 octobre 2015 à 23:54 / Répondre

      Bonjour,

      je ne voudrais pas m’imposer, mais d’ou provient ces sottises grossières qui occupent votre tête? vous n’avez aucune idée de ce que l’on entend part Art le qualificatif n’étant que son application dans différents domaines ;

      Cordialement.

  • 3
    bonsoir 32 2 octobre 2015 à 10:42 / Répondre

    C’est la conséquence de la fatwa de 1978 contre les franc-Maçons.
    Fatwa dont le texte était téléchargeable il y a encore quelques années sur Hiram be , texte que toutes les obédiences font semblant d’ignorer….Se voiler la face avec angélisme pour ne pas se faire accuser d’islamophobie, conduit à faire l’autruche et à laisser progresser le fanatisme islamique jusques y compris dans les Temples maçonniques…Bravo…
    Nos anciens n’avaient pas pris les gants devant les prétentions dogmatiques de l’église romaine en imposant les Droits de l’Homme, la République et la loi de 1905 !

    • 4
      Géplu 2 octobre 2015 à 10:51 / Répondre

      l’article sur cette fatwa est toujours lisible ici
      Mais les sites où trouver ces textes évoluent vite, et la plupart de ceux cités alors n’existent plus. Aujourd’hui on peut aller sur le site de alifta.net, ou sciences et quran

      • 8
        EMILIUS 2 octobre 2015 à 19:28 / Répondre

        Bonjour, (BONSOIR 32, GÉPLU)
        ___
        « comité des grands savants », ne pas connaitre « les juges » rend caduque tout acte juridique et cet acte dépasse le contexte des compétences des dits « savants » dans la forme et dans le fond, il est donc d’une certaine manière illicite ,
        ___
        de plus quand on lit les inepties que ce soi-disant « avis » contient, nous n’avons définitivement pas le même dictionnaire, car ce n’est nullement la définition du mot savoir ou alors tout ce qui ne serait pas, bien que l’on peut dire qu’il y ait des affirmations correctes concernant « les origines que nulle ne peut connaitre »,
        ___
        le reste comme d’habitude est une montagne de ragot et autres énormités qu’un adolescent ne se permettrait pas, l’ignorance n’est pas une excuse en ce qui concerne l’idiotie; on peut ignorer sans s’auto-proclamer imbécile, mais cela nécessite quelque humilité et travail ; et non de d’avoir mis les doigts dans quelques prises électriques
        ___
        Pour finir, un peu d’humour « Léo Taxil sors de ce corps tellement savant! », nous ne sommes pas loin…
        ___
        Cordialement.

  • 2
    Chicon 2 octobre 2015 à 09:46 / Répondre

    un temple d’Istanbul a saute il y a quelques années, pourquoi pas un français maintenant..

  • 1
    astronome64 2 octobre 2015 à 07:02 / Répondre

    il est hélas confirmé que les loges (comme les synagogues du reste) sont des cibles potentielles. Il faudrait que le couvreur soit un ancien des forces spéciales et pas le véné descendant puis inclure une instruction au Krav Maga (« combat avec contact » en hébreu, technique de combat qui convient à tous jeunes ou vieux !) lors des passages de grade….
    et enfin apprendre à se servir de ces fichus glaives !!!

    • 5
      Luciole 2 octobre 2015 à 10:52 / Répondre

      Faire des enquêtes plus sérieuses et ne pas hésiter à prendre le temps qu’il faut.Le Krav Maga ne peut rien contre des explosifs!

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
felis libero eleifend leo elit. ipsum id, Lorem